S'inscrire
tracking
Mannequins

A Perfect 14, le documentaire militant pour les mannequins plus size

Publié par
Marine Corviole
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Un nouveau documentaire milite pour voir davantage de mannequins plus size dans les campagnes publicitaires et magazines féminins. Focus sur A Perfect 14 et ses égéries charismatiques

Même s'il arrive de voir quelques mannequins dits plus size dans les séries mode et campagnes publicitaires, elles restent malheureusement bien souvent cantonnées aux articles sur les régimes et les collections spéciales, comme a pu le faire H&M pour ses maillots de bain en 2013 avec un mannequin taille 44 comme modèle. Certes, c'est un progrès, mais il reste minime et éphémère. Face à ces multiples campagnes mettant en scène des mannequins filiformes, se partageant les tops du moment tels qu'une Cara Delevingne aussi épaisse qu'un haricot vert cuit à la vapeur, de nombreuses femmes s'indignent. Les femmes plus rondes devraient être davantage présentes, non comme ambassadrices d'une beauté pulpeuse assumée mais simplement comme mannequin ordinaire. C'est en partant de ce constat que le film A Perfect 14 a été réalisé : se concentrant sur les parcours de trois mannequins affichant fièrement un 44, il tente de définir le terme de plus size et de mesurer l'influence qu'il peut avoir auprès des différents acteurs du milieux de la mode comme sur la perception que peuvent avoir les femmes de leur corps.

Crédit : Facebook/APerfect14
Crédit : Facebook/APerfect14
Crédit : Facebook/APerfect14
Crédit : Facebook/APerfect14

C'est en suivant la courageuse canadienne Elly Mayday, Laura Wells, australienne élue femme de l'année par Plus Model Magazine et Kerosene Deluxe, modèle tout autant tatoué qu'engagée, que le documentaire A Perfect 14 se donne un ambitieux challenge : celui de s'attaquer aux standards ancrés dans la puissante industrie de la mode et des médias. Même si nous avons pu retrouver le mannequin Plus-Size Robyn Lawley dans GQ Australie, ce genre de projet reste rare. Militant donc pour une présence tout aussi ordinaire de mannequins pulpeuses que de tops filiformes en couverture de nos magazines favoris, l'ambitieuse équipe du film à besoin de votre soutien. Pour que le documentaire A Perfect 14 puisse être complété d'interviews capitales d'acteurs directement concernés par cette discrimination et pouvant très certainement nous éclairer sur ses origines, l'équipe du film en appelle à votre soutien financier et vos réseaux sociaux. Si à chacune de vos séances shopping vous désespérez de voir à quel point cette jolie petite robe repérée dans la nouvelle campagne Zara ne vous va pas du tout, alors qu'elle sied parfaitement sur le mannequin taille 32, soutenez donc cette initiative prônant la diversité !

À lire aussi
Daria Werbowy pour Marie Claire Russe mai 2014, le shooting intimiste
À lire aussi
Jourdan Dunn, le nouveau visage de Maybelline pour 2014
À lire aussi
Chanel Iman pour The Edit parle du métier de mannequin et de l'influence de Beyoncé
À lire aussi
Suki Waterhouse pour Superga, la nouvelle égérie
À lire aussi
Suki Waterhouse et son brushing Farrah Fawcett sur Instagram, on aime ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
A Perfect 14, le documentaire militant pour les mannequins plus size
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible