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Abercrombie & Fitch

Abercrombie & Fitch en taille 42, la marque controversée fait un pas en avant

Publié par
Leslie Girard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
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Tournant fashion pour Abercrombie & Fitch. La marque controversée fait un pas en avant en proposant dans les prochains mois une taille 42

C'est une annonce qui pourrait passer inaperçue, si elle ne concernait pas la marque de prêt-à-porter américaine Abercrombie & Fitch. Au début du mois de novembre 2013, Abercrombie & Fitch a annoncé qu'elle étendait ses tailles jusqu'au 42 d'ici le printemps 2014. Pourquoi un tel tollé nous demanderez-vous, sachant qu'aujourd'hui de nombreuses marques proposent des tailles allant jusqu'au 44 et même au-delà. Il se trouve que la marque controversée Abercrombie & Fitch refusait de créer des vêtements pour les femmes rondes il y a encore quelques mois de cela. Pourquoi un tel revirement de situation ? Abercrombie & Fitch souhaite sans doute redorer son blason. En effet des nombreuses polémiques entourent la marque qui ne souhaite habiller que les gens beaux et populaires, selon une déclaration de Mike Jeffries, son directeur général, en 2006. Il reconnaissait ainsi pratiquer une politique d'exclusion au sein de sa clientèle. En mai 2013, une blogueuse Jes Baker écrivait une lettre ouverte à Mike Jeffries en y joignant des photos imitant les campagnes de la marque, légendées "Attractive & Fat". Le PDG n'y avait jamais répondu...

Malheureusement il semble que loin d'être une excuse publique d'Abercrombie & Fitch qui pratique une politique stricte pour les cheveux de ses employés, cela cache une problématique financière. Abercrombie & Fitch connaît des soucis financiers, à cause de la concurrence des e-commerces et du fast-fashion. Ainsi l'extension de ses tailles ne viserait qu'à attirer plus de clients, et donc faire plus de bénéfices…L'image d'Abercrombie & Fitch est loin de s'améliorer malgré ce pas en avant.

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