Ces accessoires hype pour nettoyer ses pinceaux à maquillage

par

Parce que nettoyer ses pinceaux dans la paume de ses mains, c'est so 2015

Mettre un peu de savon dans le creux de sa main, ajouter de l'eau et frotter ses pinceaux à maquillage, c'est une technique efficace pour les nettoyer. Mais au même titre qu'il est aujourd'hui mal vu d'appliquer son fond de teint au doigt ou son eyeliner au pinceau (du fil dentaire, c'est plus cool), cleaner ses pinceaux sans un ustensile, c'est un peu blasphémer les dieux du makeup. Pour cette raison, les marques ont rivalisé d'inventivité et lancé divers accessoires pour nettoyer ses pinceaux... tandis les beauty junkies ont imaginé leurs propres hacks pour économiser leurs sous-sous. Pas folle la guêpe. Mais alors, quel instrument utiliser quand on aime faire les choses bien ? Réponse avec 4 idées.

Un tapis antidérapant

Sigma, Djulicious, Real Techniques et tout un tas de petites marques plus méconnues proposent de petits tapis/planches/gants en silicone pour nettoyer ses pinceaux sans se prendre le chou. Car au lieu de les frotter dans sa main, on les brosse contre la surface rugueuse du tapis : bien plus efficace pour les débarrasser des impuretés - attention toutefois aux éponges en mousse qui risquent de s'abîmer sur les picots.

real techniques,pinceaux maquillage,tapis nettoyer pinceaux maquillage
Le tapis rugueux de Real Techniques pour nettoyer ses pinceaux
Un tapis homemade

Parce que claquer plusieurs dizaines d'euros dans un tapis antidérapant, ça peut être ennuyant, certaines gourous de la beauté ont eu l'idée de confectionner leur propre accessoire, avec rien de plus qu'une planche en plastique et de la colle chaude (et le pistolet qui va avec, parce que sinon c'est compliqué :p). Une fois les points, lignes, zigzags et autres motifs en glue durcis, la planche est prête à nettoyer nos pinceaux. Bon, OK, il faut être un peu manuelle...

Des Lego

Pour les flemmardes et les meufs fauchées, une utilisatrice de Reddit a trouvé la parfaite astuce pour nettoyer ses pinceaux à maquillage sans acheter ni confectionner un tapis rugueux : une grande planche Lego suffit ! Eh oui, si on maudit les briques pour le restant de nos jours pour avoir trop de fois marché dessus (#@!*+), on risque de les aimer de nouveau (et de les chourer à nos petits neveux) puisque leurs petits picots sont PAR-FAITS pour nos accessoires makeup !

nettoyer pinceaux maquillage
L'astuce de l'utilisatrice Reddit @happyidiot3791 pour nettoyer ses pinceaux
Une machine ultra high tech

Est-ce un blender ? Une machine à distiller ? Un mousseur à lait ? Non, rien de tout ça : ce drôle de bocal est bel et bien un appareil pour nettoyer ses pinceaux à maquillage, sans fournir le moindre effort (ou presque). Fixé au bout du manche pivotant, le pinceau effectue des mouvements rotatifs : il suffit alors de lui mettre la tête dans de l'eau savonneuse pour le nettoyer. Pratique ou chronophage, à vous d'en juger !

nettoyer pinceaux maquillage
Le Makeup Brush Cleaner de Luxe Beauty Products

Allez-vous vous aussi succomber à la tendance des accessoires à pinceaux, ou continuerez-vous de les nettoyer avec la bonne vieille méthode de la paume de main ?

Source : Shoko / Reddit / Youtube - Crédit : Ventuno Hairstyle - youtube