S'inscrire
tracking
Fashion week

Acne défilé Printemps-Été 2013 à la Fashion Week de Londres

Publié par
Mélannie Ngalula
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

On dit qu'à Londres on retrouve les créateurs les plus fous du moment. La maison Acne ne fait pas taire les rumeurs avec son défilé Printemps-Été 2013. Entre mélanges des genres, chapeau de cow boy et rayures à souhait, retour sur un défilé unique en son

Superposition. Le mot pour définir cette collection Acne Pirntemps-Été 2013. Alors que l'été exige des silhouettes allégées et simplistes, Acne la jeune marque venue de Stockholm fait tout le contraire. Volumes XXL, associations improbables et silhouettes exagérées sont la devise de la collection Printemps-Été 2013 de la maison. Cependant, volumes XXL ne veux pas pour autant dire lourde. En effets, les coupes évasées provoquent un effet vaporeux presque léger. On a aussi vu des associations improbables. Le chapeau de cowboy en PVC côtoie les peaux de crocos qui apparaissent par pans sur les cols des vestes de smokings aux épaules exagérées et arrondies. Justement, les proportions exagérées étaient un des thèmes de la collection Acne Printemps-Été 2013. Cela se traduisait principalement par des épaules accentuées ce qui boostait le charisme des mannequins. Et lorsqu'elles n'étaient pas exagérées, les épaules étaient très dénudées. Les formes très arrondies étaient comaparables à celles vues chez Matthew Williamson défilé Printemps-Été 2013.

Les rayures étaient aussi au rendez-vous et s'annoncent au passage comme la tendance de l'été 2013. Repérées sur les podiums Michael Kors ou encore Marc Jacobs défilé Printemps-Été 2013, les rayures verticales façon bagnard sont la grande tendance. Cependant, même si elles sont connotées prison ou pyjama, sous l'esthétique Acne, les rayures se transforment en motif tendance et en deviendrait presque chic. Chez Acne on peut porter la rayure en look intégral mais dans ce cas-là on opte pour différentes types de rayures. Larges pour le haut de la silhouette et les plus fines possibles sur le bas de la silhouette pour affiner la jambe et la rendre kilométrique. D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si les mannequins déambulaient sur le podium les cheveux plaqués coiffé par une raie. La rigidité de la rayure était contrecarrée par la forme des vêtements plus libres. Les jupes sont bouffantes, les robes vaporeuses et les formes arrondies.

Cette collection Acne joue sur la dualité. La rayure bien évidement exige une dualité de par ses couleurs mais aussi dualité dans toute la collection qui oscille entre minimalisme conformiste et désinvolture dans la coupe des vêtements. On se retrouve donc avec des t-shirts à message revendicateurs qui sont structurés, voire muselés par des brides qui surgissent sur les jupes, ceintures et pantalons. Ces brides en guises de ceinture donnent une allure faussement rigide à la collection. Retiennent-elles la folie des directeurs artistiques d'Acne ? De plus, le cuir présent dans la collection est non pas utilisé comme élément sexy comme c'est souvent le cas mais comme élément bridant. C'est ainsi qu'en analysant cette collection de plus près, on voit se dégager parmi le chao apparent une collection complexe pleine d'inspirations. Que pensez-vous de la collection Printemps-Été 2013 Acne à la Fashion Week de Londres ?

À lire aussi
Les mannequins et leur avant/après maquillage pendant la Fashion Week
À lire aussi
Prada le défilé Printemps-Été 2013 à la Fashion Week de Milan
À lire aussi
Ralph Lauren défilé Printemps-Été 2013 à New York
À lire aussi
Marc by Marc Jacobs défile Printemps-Été 2013 pendant la Fashion Week NY
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Acne défilé Printemps-Été 2013 à la Fashion Week de Londres
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible