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Soins & Bien-être

5 activités bien-être à faire chez soi pour se détendre en fin de journée

Publié par
Manon Roche
, le .
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Netflix & Chill, c'est bien, mais est-ce que tu sais VRAIMENT comment te détendre ?

Ecouter de la musique, boire un verre de vin, s'installer dans son canapé, checker ses réseaux sociaux... Le soir en rentrant chez nous, on a toutes nos petites habitudes pour se détendre de la journée de boulot ou de cours. Ou tout du moins, c'est ce qu'on pense accomplir en s'accordant ce break car si l'on se vide un instant la tête, on ne relâche jamais vraiment les tensions. Et si on appuyait vraiment sur pause ? Et si on prenait quelques instants pour se recentrer sur soi et se faire vraiment du bien ? Si certaines prendront plaisir à se prélasser sous une douche chaude, laisser poser un masque visage ou encore se défouler en faisant du sport, on a quelques autres idées bien-être sous le coude pour vous aider à faire le vide dans votre tête et dans votre corps.

Prendre un bon bain

C'est un grand classique pour se détendre et pourtant, on ne tire jamais assez profit d'un bon bain chaud. Si de l'eau claire ou joliment colorée / pailletée / parfumée d'une bath bomb LUSH fait toujours sont petit effet, le must de la détente reste encore de transformer son bain en infusion. Huiles végétales adoucissantes, sels relaxants et anti-inflammatoires, huiles essentielles bienfaisantes sur bien des plans... les idées pour pimper son bain sont nombreuses et les synergies encore plus. Plongé dans l'eau chaude, le corps est dans son élément, les muscles se relâchent et les tensions se libèrent. A consommer sans modération - enfin si, pensez à notre planète quand même.

Faire un massage des pieds

Les podophobes ne savent pas ce qu'elles ratent ! Parce que les pieds sont soumis à rude épreuve durant la journée, sans cesse en mouvement et comprimés dans nos chaussures, ils sont l'objet de nombreuses tensions... mais aussi la réponse à de nombreux maux. Non seulement masser ses pieds permet de relâcher les tissus et les muscles, mais cela crée également un afflux sanguin bénéfique pour les sensations de jambes lourdes. En outre, zone d'acupuncture et de réflexologie privilégiée, les pieds (et plus particulièrement les différentes zones qui le composent) seraient directement liés aux organes de notre corps, et les masser bénéficierait donc aussi à nos organes (cœur, foie, oreilles, gorge...). Pour finir, le massage des pieds a une action bénéfique sur le sommeil et l'endormissement ; quoi de mieux en fin de journée ?

Se masser le cuir chevelu

Pas besoin d'avoir bae sous le coude pour kiffer un petit massage du cuir chevelu - même si évidemment, c'est plus pratique quand quelqu'un nous le fait ! Les doigts fermement positionnés sur le crâne, on effectue des pressions et des mouvements circulaires pour décoller la peau, réveiller les tissus, stimuler les terminaisons nerveuses et rebooster la vascularisation. Les meilleurs points où se focaliser ? Le front et l'arrière des oreilles pour une relaxation maximale. En prime, le massage du cuir chevelu est bon pour la santé des cheveux et notamment pour stimuler la pousse.

Diffuser des huiles essentielles

Une fois qu'on a mis le nez dans l'aromathérapie, on ne peut plus s'en passer ! Les huiles essentielles, notamment, sont une vraie mine d'or de bien-être, possédant 1001 vertus et donc 1001 réponses à toutes nos problématiques. Si l'on peut les utiliser en application externe lors de massages par exemple, la diffusion fonctionne elle aussi très bien et a le mérite de ne pas demander trop de temps ni d'effort. Pendant quelques minutes, on laisse l'air s'imprégner des huiles essentielles et nos poumons respirer les bienfaits des effluves. Fatigue, déprime, stress, troubles du sommeil, problèmes respiratoires, infections chroniques, rhume... tous nos petits tracas du quotidien ont une ou plusieurs huiles essentielles qui leur sont associés, et celles-ci peuvent même être mélangées pour créer des synergies. Bref, c'est presque miraculeux - à faire devant une série ou un film, pour détendre son corps en même temps.

S'adonner à une séance de sophrologie

Il suffit parfois de peu pour se détendre et relâcher les tensions. Lorsqu'on n'a pas le courage ou l'envie de s'adonner à une petite séance de yoga ou de méditation, on peut tout simplement s'allonger et pratiquer quelques exercices de sophrologie - des exercices respiratoires, notamment, et d'autres de relaxation en visualisant chaque partie de son corps et en leur dictant de se relâcher. 10 minutes ou 30 minutes, chacune prend le temps qu'elle souhaite pour détendre son corps et faire le vide dans sa tête ; et pourquoi pas s'y adonner au moment se coucher pour trouver le sommeil plus rapidement ?

Prendre quelques minutes pour se relaxer, détendre ses muscles et libérer son esprit ne fait pas toujours partie de nos habitudes une fois à la maison et pourtant, pratiquer régulièrement quelques activités bien-être a de grands bénéfices sur notre état physique mais aussi notre humeur ! Alors, prêtes à améliorer votre quotidien et vos fins de journée avec ces activités simples ?

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