Adieu le café, voilà la nouvelle boisson qu'il faut tester de bon matin pour avoir une forme olympique

par

On a trouvé la potion magique qui va nous rendre indestructible.

Prenez d'un côté, le gingembre qui contient de nombreux antioxydants (dont certains se libèrent durant la cuisson), du fer, du phosphate, du calcium et de la vitamine C. Il est d'ailleurs beaucoup utilisé dans la médecine traditionnelle asiatique pour ses vertus anti-inflammatoires et ses capacités à améliorer la digestion. Prenez d'un autre le citron, qui est connu pour sa propension à nettoyer le corps et qui a une action antivirale, antibactérienne et antiseptique. Cette plante et cet agrume, lorsqu'ils sont mélangés et infusés dans de l'eau chaude, donnent une boisson de champion. Buvez ce mélange tous les matins et vous n'aurez plus à rendre visite à votre médecin. Voilà donc les différents bénéfices qui résultent de cette infusion detox. 

Purification du corps

La combinaison de ces deux ingrédients permet de renforcer leurs propriétés respectives. On se retrouve donc avec une boisson antivirale, antibacterienne, diurétique, antioxydante et fluidifiante. Elle nettoie le corps, aide à lutter contre le cholestérol et entraine l'accélération du fonctionnement du métabolisme. 

Meilleure résistance aux maladies 

L'hiver, avec le froid, notre corps a tendance à baisser la garde. Gastro, rhume, on a l'impression de passer sa vie à lutter contre des petites maladies, qui à la longue nous fatiguent. Si vous remplacez votre café par ce breuvage magique, vous allez avoir une santé en fer forgé. Effectivement, elle agit directement sur le système immunitaire. Les vertus antiseptiques, antivirales et purificatrices de cette boisson permettent de booster nos défenses. En plus, cela facilite l'expulsion du mucus dans les poumons et aide donc à réduire la toux. Le fait que cela nettoie le corps, permet l'évacuation constante des mauvaises toxines et aide à la lutte contre les infections. 

Aide aux problèmes de digestion 

Des petits problèmes de digestion ? Le remède gingembre/citron va faire du bien à votre bidon. Il permet de réduire l'acidité gastrique et de favoriser la création d'enzymes. Les propriétés anti-inflammatoires et antiémétiques du gingembre facilitent la digestion, réduisent les ballonnements et les risques de nausée. Certaines utilisent même ce remède pour lutter contre les kilos en trop. 

Booste dès le matin 

On connait le gingembre pour ses avantages aphrodisiaques, mais cette racine ne booste pas que notre libido. Effectivement, c'est tout notre corps qui bénéficie de ses vertus énergisantes. Mieux vaut donc boire ce mélange le matin pour carburer toute la journée, car sinon le soir vous allez avoir du mal à vous endormir. 

Recette pour une théière d'un litre 
  • 1 morceau de gingembre frais épluché d'environ 5 cm
  • 1 litre d'eau
  • 1/2 citron bio

Portez l'eau à ébullition, avec à l'intérieur le gingembre coupé en bâtonnet. Ensuite, ajoutez le jus de citron. Pour un peu plus de douceur vous pouvez ajouter un 2 cuillères à soupe de miel. 

En plus d'être bon pour l'organisme, c'est bon au goût. Quoi demander de plus ? 

Source : shoko.Fr - Crédit : unsplash Dominik Martin