Adieu le Spritz, voilà le nouveau cocktail de l'été qu'il va falloir apprendre à concocter

par

Même si le nom fait un peu peur, dès les premières gorgées toutes les appréhensions s'envolent. 

Les beaux jours arrivent et avec eux les apéros en terrasse. Il y a la team des classiques qui n'aiment pas trop l'aventure et qui se contentent d'une petite binouze fraîche ou d'un bon verre de rosé pour accompagner leurs cacahuètes. Et il y a les autres, les plus téméraires, qui aiment se désaltérer grâce à des cocktails sophistiqués. Pendant un petit moment, les Spritz classiques ou blancs ont été les chouchous des comptoirs. Cette boisson à base d'Apérol, venue tout droit d'Italie, pourrait être concurrencée cet été par un nouveau breuvage, le Moscow Mule.

Ce cocktail n'est pas récent, il a été conçu en 1940, à base de deux produits qui n'étaient pas particulièrement appréciés par les Américains : la vodka Smirnoff et le ginger beer. Depuis, les choses ont bien changé. Les deux composants font partie des alcools les plus prisés dans le monde entier. Longtemps oubliée, cette boisson est en passe de devenir un hit de la saison. Pour impressionner vos amis, il suffit de suivre la recette qui est d'une simplicité enfantine.

Ingrédients pour 1 personne :
  • 1 ginger beer
  • 6 cl de vodka
  • 1 cl de jus de citron
  • De la glace pilée

Mettre de la glace dans un verre. Verser tous les ingrédients et bien mélanger le tout avec une cuillère à cocktail. Touche finale : une tranche de citron et une feuille de menthe.

Attention, le Moscow Mule c'est bon, mais il ne faut pas en abuser sinon on risque de salement le regretter le lendemain matin.

Source : shoko.fr - Crédit : unsplash Wine Dharma