S'inscrire
tracking
Maquillage

Adieu mascara, il va désormais falloir vivre sans !

Publié par
marine Pineau
, le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Si vous lisez la presse féminine et si vous suivez de près la vie de Kim Kardashian, alors vous savez que la tendance est au naturel. Et visiblement, on prend la chose très au sérieux.

Quand on est une fille normalement constituée, il y a deux codes qui sont essentiels avant de mettre le nez dehors. D'abord, on sèche ses cheveux (au risque de ressembler à un mouton ou de sentir le chien mouillé) et surtout, on met du mascara - parce que ça rattrape tout de même bien les yeux de panda. Mais parce qu'en ce moment la tendance est au no makeup (demandez à Alicia Keys, elle en connaît un rayon), certaines seraient même prêtes à se passer de mascara. Reste encore à savoir si nous sommes vraiment prêtes pour ça. Mais comme nous sommes du genre à tout tester (il faut bien être un peu badass), on a trouvé quelques raisons pour oser sauter le pas.

#1. Suivre la tendance

Kim Kardashian abandonne l'highlighter, Alicia Keys prône le no makeup et Demi Lovato poste toutes les semaines son "No makeup monday" sur Instagram. Pas besoin d'avoir bac +10 pour comprendre qu'en ce moment, la tendance est au naturel. L'idée de les imiter peut paraître étrange dans la mesure où nous ne sommes pas des moutons. Mais quand on y réfléchit, notre peau finira par nous dire merci (si on s'y met).

#2. Tricher un peu

Evidemment, il n'est pas interdit de tricher ! Quand on vous dit "no mascara", ça ne veut pas dire que vous devez bannir tous les tubes de votre salle de bain et que vous devez boycotter tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à une brosse. En fait, il existe des mascaras qui maintiennent vos cils sans pour autant donner l'impression que vous êtes maquillées comme une danseuse de cabaret. Chez Vogue US par exemple, on mise tout sur le mascara "Maybelline Great Lash in Clear". Parce que transparent, il se contente de redresser les cils de façon naturelle et ça, c'est tout ce qu'il nous fallait.

#3. On booste sa confiance en soi

Croyez-le ou non, se passer de makeup (et donc, de mascara) peut booster la confiance en soi. Alors évidemment, vu d'ici, ce n'est pas flagrant. Et pourtant, c'est vrai ! Or, à bien y réfléchir, c'est logique : quand on commence à ne plus porter de maquillage, les premiers jours sont difficiles. On a l'impression de ressembler à un zombie tout droit sorti de The Walking Dead, on est persuadé que la Terre entière nous imagine en dépression... bref, on le vit mal. Et pourtant, si on tient, on finit par prendre confiance. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on se familiarise avec son visage au "naturel" et parce que mine de rien, on se réconcilie avec. Et ça, ce n'est pas du luxe;

#4. L'été, l'ennemi du mascara

Vous le savez, l'été approche. Et en été, il fait chaud. Entre la sueur (oui, ça arrive), la chaleur et vos séances de natation à la plage ou à la piscine, mieux vaudrait se passer de mascara - vous en conviendrez. D'ailleurs, on espère que vous ne nous avez pas attendues pour vous en rendre compte...! Bien sûr, le mascara Waterproof nous a toutes déjà sauvé la vie mais comme pour tout, il y a des filles qui ne se sentent pas à l'aise en le portant. Vous savez ce qu'on dit, les goûts et les couleurs...! Pour celles-ci, la meilleure alternative serait de s'en passer.

On ne dit pas qu'il faut bannir le mascara définitivement mais au final, on aurait tout à y gagner. Sauf qu'avant de se lancer, peut-être vaudrait-il mieux finir le tube entamé... c'est que ça coûte cher le makeup ! Et en parlant de makeup, on vous invite à jeter un oeil dans le vanity des filles de la rédac... est-ce que vous y trouverez du mascara ? Suspense !

À lire aussi
Préparez-vous à vous maquiller avec... des décalcomanies !
À lire aussi
5 choses chelous que les Instagrameuses beauté font dans leurs tutos
À lire aussi
Les 5 incontournables bonne mine de la rédac' en avril
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Adieu mascara, il va désormais falloir vivre sans !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible