Adieu viennoiseries, le burger cartonne à l'heure du goûter !

par
Le burger, nouveau goûter préféré des français ?

En matière de nourriture, les français ne sont pas en reste. Leur nouvelle lubie ? Manger des bugers pour le goûter. Oui, oui : des burgers. A quatre heures. On vous explique !

Le goûter, c'est sacré. Qu'on ait 10, 25 ou 60 ans, on aime ce moment où l'ont peut descendre un kinder bueno ou la boîte de cookies sans culpabiliser "parce que c'est la pause" et parce qu'on l'a bien mérité. En France, on aurait tendance à préférer le sucre pour le goûter. Mais n'en déplaise aux puristes, les burgers commencent gentiment à s'imposer (mais après les pâtes au petit-dej', plus rien ne nous fait peur). Selon une étude réalisée par le groupe NPD, le burger représente une visite sur 12 dans un restaurant à l'heure du goûter. Alors on vous l'accorde, une sur douze, ce n'est pas énorme. Mais en 2010, ils en représentaient une sur 20. Traduction, on observe une augmentation de 40%.

On explique de phénomène par la montée de l'américanisation dans notre beau pays et surtout, par les repas décousus et pris sur le pouce. Forcément, quand on saute un repas à cause d'une réunion, on n'a pas envie d'un pauvre cookie à 16h... Nous, on va rester sur les Mermaid Toast... c'est plus coloré et surtout, c'est bien plus healthy !

Source : groupe NPD - Crédit : The Awesome Green