Ajoute ces ingrédients naturels à ton bain, et c'est relaxation garantie !

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C'est un autre level que les bath bombs

Plonger une bath bomb dans son bain ou le parsemer de confettis, c'est sympa, ça sent bon, ça fait plaisir mais d'un point de vue bien-être et relaxation, tu n'as encore rien vu ! Plutôt que d'appréhender ton bain d'un point de vue esthétique et sensoriel, imagine-le comme une infusion santé qui pourra, en plus de te détendre, faire du bien à ton organisme voire même soigner quelques un de tes maux, des simples irritations cutanées aux douleurs musculaires. Oui, ton bain a le potentiel pour se transformer en tisane géante, et on te donne des idées simples et efficaces d'ingrédients à glisser dedans pour booster ton moment cocooning.

/!\ avant de se lancer, effectue toujours un test d'allergie sur ta peau et consulte les éventuelles contre-indications des plantes mentionnées.

Du gingembre
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Le gingembre n'est pas seulement délicieux dans la cuisine, il possède aussi des bienfaits lorsqu'il est gratté, frais, dans l'eau du bain. Anti-inflammatoire et antalgique, le gingembre soulage les inconforts cutanées et les douleurs musculaires ou articulaires. Aussi, il soulage l'inconfort abdominal (coucou les douleurs menstruelles) et en hiver, ses propriétés antibactériennes et expectorantes permettent de soulager les symptômes du rhume et de la bronchite. Enfin, est-on vraiment obligées de rappeler que le gingembre est un stimulant sexuel ?...

Attention, le gingembre augmente la température du corps et peut entraîner au hausse de la transpiration : à éviter le soir avant le coucher, et ne pas hésiter à refroidir son corps après-coup.

Du sel d'Epsom
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Aussi appelé sulfate de magnésium, le sel d'Epsom est un ingrédient très populaire pour un bain bienfaisant et reminéralisant. Excellent pour la peau, même les plus sensibles et celles à tendance atopique, le sel d'Epsom est aussi et surtout utilisé pour son pouvoir relaxant. Il détend les muscles ainsi que les tensions et soulage même les douleurs type rhumatismes, sciatique ou tendinites. Enfin, le sel d'Epsom facilite l'endormissement, à condition de ne pas prendre un bain trop chaud puisque la température du corps est un facteur important pour l'endormissement.

Du ginseng
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Infusée dans le bain, la racine de ginseng est un stimulant global du corps et fait un grand bien aux peaux fatiguées, relâchées, en manque de fermeté et d'éclat. On la connait aussi comme stimulant sexuel, décidément ! Mais surtout, le ginseng dans le bain est un formidable allié de l'hiver puisqu'il agit en booster du système immunitaire.

Attention, comme bien d'autres actifs végétaux, il convient d'être prudent avec le ginseng : les personnes souffrant notamment d'hypertension artérielle doivent en parler préalablement avec leur médecin.

Du miel
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Le miel n'a pas seulement la capacité d'adoucir la peau et de lui donner un boost d'hydratation : comme tous les produits de la ruche, il est réputé pour ses propriétés antibactériennes et cicatrisantes : il combat les infections et répare les peaux abîmées, en plus de les soulager. En consommation ou dans le bain, le mieux est de le choisir issu d'une fleur en particulier comme la lavande par exemple, afin de décupler ses propriétés relaxantes et antiseptiques.

De l'avoine
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Ton bain peut se transformer en infusion, mais aussi en petit-déjeuner grâce aux flocons d'avoine ! Trêve de plaisanteries, c'est plutôt dans sa forme broyée que l'avoine s'utilise dans le bain - la poudre d'avoine colloïdale - qui, en plus de donner un aspect laiteux so instagrammable à l'eau du bain, fait des miracles sur les peaux sensibilisées. Allié des peaux sèches, l'avoine soulage également les démangeaisons, les brûlures, et toutes sortes d'inflammations cutanées. Et avec lui, pas de contre-indications, c'est un ingrédient très safe à utiliser ;)

Du thé vert
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Si tu l'aimes en boisson, le thé vert pourrait devenir ton nouvel ingrédient fétiche pour parfumer et booster l'eau de ton bain. Comme le ginseng, mais plus safe d'utilisation, le thé vert a un effet astringent sur les peaux relâchées et donne également un coup d'éclat aux teints ternes. Mais dans le bain, il est aussi apaisant ! Attention à privilégier du thé non aromatisé pour ton bain infusé, les arômes sont souvent des additifs artificiels et surtout non nécessaires dans ce cas-là !

De la lavande
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Autant son huile essentielle doit être utilisée avec parcimonie, autant tu peux infuser des brins de lavande fraîche dans ton bain sans restriction ! Son parfum est relaxant, et la plante ne détend pas que l'esprit puisqu'elle aide à relâcher les muscles. On aime aussi ses propriétés apaisantes : c'est un allié des peaux sensibles, irritées, qui démangent et des personnes qui éprouvent des difficultés à s'endormir. Incontournable !

Des cristaux
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Si tu crois à la lithothérapie, que l'on a déjà mentionnée avec le rouleau en pierre de jade pour le visage, aka une médecine fondée sur le pouvoir bienfaisant des cristaux, alors prendre un bain avec des pierres semi-précieuses sera pour toi une expérience à ne pas rater. Chaque pierre possède des vertus différentes, des énergies propres, de couleurs auxquelles sont associées des sentiments mais aussi des minéraux qui possèdent une action tangible sur l'organisme. Et comme les cristaux se déchargent de leur énergie avec le temps, il faut toujours les plonger dans une eau salée pour les "recharger" : c'est donc l'occasion de le faire avec un bain !

Il existe bien d'autres ingrédients naturels et végétaux que tu peux mettre dans ton bain pour passer un moment relaxant encore plus bienfaisant ! Surtout, n'oublie pas que tu peux l'adoucir d'huiles végétales ou le booster d'huiles essentielles, on t'a concocté 6 idées pour pimper ton bain en toutes saisons !

Source : Shoko / wellandgood.com / aroma-zone.com - Crédit : Pixabay, carole smile via Unsplash, Andrea Tummons via Unsplash, Micheile Henderson via Unsplash, PIxabay, pixabay, Grace Madeline via Unsplash