S'inscrire
tracking
Food Life

Alerte canicule ! Où boire des jus de fruits rafraîchissants à Paris ?

Publié par
Eva Y.
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Victimes de la vague de chaleur qui déferle sur notre beau pays, voici les adresses parisiennes qui viendront mettre fin à votre supplice. Ouais, rien que ça.

Tous vos membres sont douloureux, vous dégoulinez telle une glace laissée au soleil et votre gosier est aussi sec que le désert de Gobi ? Vous pouvez le dire : c'est bien la canicule. Avec des températures avoisinant les 37°C (ouais quand-même, ça nous ferait presque regretter les 13°C du mois de mars. On a dit presque !), vous ne rêvez que de grandes piscines où faire des brasses, de glaces bien fraîches et de jus de fruits frais. Si vous habitez la capitale et que vous subissez en plus chaque matin la pollution et la danse collée-serrée pas vraiment voulue dans le métro, on a une bonne nouvelle pour vous : il existe plein d'endroits super cool où se rafraîchir et faire le plein de vitamines. Et comme on est sympas, on partage ça avec vous.

Wild & the moon

Dans la très branchée rue Charlot, Wild & the moon est inratable : petite cantine healthy et vegan décorée avec du bois chaleureux et des plantes vertes, façon jardin d'hiver, le lieu a de la gueule. Côté carte, on retrouve que des snacks vegan, des salades healthy et des jus de fruits frais pressés à froid (avec toutes sortes de fruits et de légumes). Par contre, les prix restent assez élevés. Ca a un prix de se prendre pour Gwyneth Paltrow.

55 rue Charlot, 3e.

Paperboy

Chez Paperboy, on se sent bien, à la coule. Sentiment travaillé déjà par la déco du lieu, avec son carrelage blanc et son bois clair, un mariage lumineux qui donne envie de prendre une pause bien méritée. Nichée rue Amelot, dans le 11e, l'adresse propose des formules brunchs à 23€ et franchement pas mal dont le jus de fruit frais est la cerise sur le gâteau. Avec son large choix de fruits et de légumes (citron, orange, carotte, gingembre), aucune chance de ne pas trouver la combinaison de nos rêves.

137 rue Amelot, 11e

Nubio

Envie d'une petite cure détox histoire de venir à bout de vos derniers excès ? Nubio a les recettes qui vous veulent du bien. Avec ses dizaines de jus pressés à froid aux multiples vertus (régénérantes, relaxantes, vitaminées, antioxydantes) et ses compositions végétales très originales, c'est votre organisme qui va être content.

4 rue Paul Bert, 11e

La Juicerie

Du bio, du naturel et du frais, voilà ce que vous trouverez du côté de La Juicerie, petite adresse hyper cosy et lumineuse, égayée par ses plantes vertes et ses cagettes de légumes qui donnent envie de dégainer notre smartphone pour alimenter notre compte Instagram. Pressés à froid et de façon artisanale, les jus chez La Juicerie sont un vrai "plaisir vertueux".

2 rue de la Michodière, 2e

Noglu

Depuis quelques années, le gluten est devenu persona non grata et le mouvement "no glu" n'est pas prêt de s’essouffler, surtout à Paris. D'ailleurs, il existe pas moins de trois adresses parisiennes de l'enseigne Noglu (bah oui, pourquoi faire compliqué !). Si côté food, le gluten a bien été rayé de la carte, côté glougou, on a affaire à des jus de fruits bio (un breuvage par jour de saison) aux propriétés antioxydantes.

16 passage des Panoramas, 2e 38 rue Saintonge, 3e 69 rue de Grenelle, 7e

By Season

Quartier branché, adresse branchée. By Season est une cantine healthy au concept hybride et à l'esprit so californien. On y vient pour ses plats gourmands, très travaillés et totalement green, mais aussi pour ses jus de fruits et légumes pressés à froid. Coup de cœur assuré !

5 rue de Picardie, 3e

Nous

Au cœur du 9e arrondissement, Nous sonne comme le nom d'une belle romance à deux. Il faut dire que son cadre végétal et très épuré nous a déjà conquises, sans parler de sa carte bio et healthy qui nous fait carrément du gringue. Plats végé ou non, desserts gourmands et jus de fruits rafraîchissants (jus du jour proposé), la qualité est là... mais le prix aussi.

16 rue de Paradis, 10e et 8 rue de Châteaudun, 9e

Avec ces températures caniculaires, pensez à vous hydrater ! Et si on peut le faire en profitant d'un cadre sympathique, d'une jolie terrasse où chiller et d'un breuvage fruité qui fait du bien au corps et au moral, on ne va pas rechigner, n'est-ce pas ?

À lire aussi
Les 3 règles d'or de Gordon Ramsay pour ne pas se faire avoir au resto
À lire aussi
Ces plats que nos héros de séries adorent dévorer
À lire aussi
Les 15 freakshakes les plus dingues de Pinterest
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Alerte canicule ! Où boire des jus de fruits rafraîchissants à Paris ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible