Alerte gourmande, le meilleur resto du monde est français !

par

Bien manger, c'est le début du bonheur. 

Même si on a souvent tendance à s'auto-critiquer, il faut savoir reconnaître les qualités des Français. Nos filles sont belles (oui c'est de nous dont je parle), on s'habille bien, nous sommes très forts dans le luxe et surtout nous sommes de vrais gourmets. Ce n'est donc pas un hasard si à la tête du classement du "The World’s 50 Best Restaurants", vient de se hisser un restaurant français. Le Mirazur, situé à Menton vient tout juste de recevoir cette prestigieuse distinction.

Les efforts du chef Mauro Colagreco ont finalement étaient récompensés, après une quatrième place en 2017 et une troisième en 2018. Ce classement étudie la candidature de 1 000 restaurants à travers la planète food. En plus de son cadre spectaculaire offrant une vue surplombant la mer, cet établissement gastronomique 3 étoiles a réussi à charmer les juges grâce à sa nourriture délicate et originale. « Quand un légume pousse naturellement à côté d’un autre, c’est qu’ils sont faits pour être ensemble dans l’assiette. J’ai d’ailleurs crée mon propre potager pour faire pousser les légumes que j’utilise au Restaurant.» explique le chef Argentin (seul chef étranger couronné trois fois par le guide Michelin français). L'autosuffisance, une thématique qui lui tient à coeur. Son restaurant l'est d'ailleurs à 25 %.

La richesse de la cuisine vient sûrement de la diversité des gens derrière les fourneaux. En cuisine, on retrouve 25 personnes de 8 nationalités différentes. Dans ses remerciements suite à cette nomination, Mauro Colagreco a rappelé à quel point les influences françaises, argentines, brésiliennes et italiennes étaient importantes dans sa cuisine.

Bon, il va falloir un peu économiser et surtout s'inscrire sur liste d'attente avant de pouvoir savoir ce que ça fait de manger les meilleurs plats du monde. Et vous quel est votre plat préféré ?

Source : shoko.fr, instagram restaurant mirazur - Crédit : Sony Pictures