Alexander McQueen AH 2014/2015, la nouvelle campagne avec Edie Campbell

par

Pour représenter sa nouvelle collection Automne-Hiver 2014/2015, la maison Alexander McQueen a fait appel au top anglais Edie Campbell qui joue une sombre passionnée d'équitation dans la prochaine campagne

Si Kate Moss posait pour la campagne Alexander McQueen Printemps-Eté 2014, c'est aujourd'hui un autre top anglais qui prête son visage à la marque pour la saison prochaine : finis la crinière blonde décolorée et l'inspiration ethnique de la collection estivale et place à un univers plus sombre avec Edie Campbell. Ce n'est pas la première association entre le meilleur mannequin de l'année 2013 (récompensée aux British Fashion Awards en décembre) et Alexander McQueen, puisque la jeune femme posait déjà pour la campagne Automne-Hiver de la marque il y a de cela un an. C'est donc un duo gagnant qui se retrouve cette saison dans une sombre demeure directement inspiré de cette nouvelle collection jouant sur les codes du masculin/féminin avec subtilité.

Respectant fidèlement l'univers enchanté dans lequel évolue Sarah Burton (directrice artistique des créations Alexander McQueen depuis son arrivée en 2010) cette nouvelle campagne nous plonge dans une ambiance gothique avec Edie Campbell comme sinistre personnage. Enfermée dans son manoir, la jeune femme nous apparaît comme une passionnée d'équitation et pose aux côtés de son impressionnante monture. Qu'elle soit féminine avec des longues robes en dentelles, plumes et broderies, ou plus masculine en bottes et costume cintré, l'égérie Alexander McQueen de l'Automne-Hiver 2014/2015 est une héroïne intrigante qu'on ne saurait craindre ou apprécier.

Alexander McQueen AH 2014/2015, la nouvelle campagne avec Edie Campbell - photo
Alexander McQueen AH 2014/2015, la nouvelle campagne avec Edie Campbell - photo
Alexander McQueen AH 2014/2015, la nouvelle campagne avec Edie Campbell - photo
Alexander McQueen AH 2014/2015, la nouvelle campagne avec Edie Campbell - photo

Comme nous avons pu le voir lors de notre retour sur l'histoire d'Edie Campbell, le top arrive une fois de plus à se glisser telle une actrice dans la peau de ce nouveau personnage mis en scène par le photographe Steven Klein (ayant déjà réalisé les récentes campagnes Balenciaga et Louis Vuitton). Les tenues signées Alexander McQueen jouent ici le rôle de costumes dans une campagne nous racontant une histoire intrigante. On est loin des publicités au décor minimaliste et épuré ! Il nous tarde donc de découvrir ces nouveaux visuels Automne-Hiver 2014/2015 dès la rentrée, histoire de faire une pause enchantée et mystérieuse dans notre lecture de Vogue.