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Alexander McQueen x Damien Hirst, les foulards en édition limitée

Publié par
Louise-M
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
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Pour le 10ème anniversaire du célèbre foulard tête de mort Alexander McQueen, la marque fait appel à l’artiste Damien Hirst pour réaliser 30 nouveaux designs inspirés des insectes, en édition limitée

Alors que la campagne Alexander McQueen automne-hiver 2013-2014 avec Edie Campbell vient de sortir, la marque anglaise fait équipe avec Damien Hirst. La raison de cette collaboration ? Célébrer le 10ème anniversaire du cultissime foulard à têtes de mort (« skull scarf »), accessoire signature de la maison anglaise. L’artiste Damien Hirst sera en charge de créer 30 nouveaux designs qui apparaîtront sur les fameux foulards McQueen, le tout en édition limitée bien sûr. Chaque imprimé s’inspire de la série de peintures Entomology de Hirst : papillons, araignées, bestioles et autres insectes formeront des effets kaléidoscopiques, disposés de façon à créer le célèbre motif crâne des foulards Alexander McQueen. Leur collaboration joue sur le parallélisme entre l’esthétique propre au créateur et à la marque de mode : leur amour respectif des designs symétriques et un penchant pour le côté sombre de la nature. Le foulard Alexander McQueen que toutes les stars ont déjà porté s’offrira donc un relooking, en édition limitée.

Si Lady Gaga avait acheté un sac à 55 000$ réalisé par Damien Hirst pour The Row (la marque des jumelles Olsen), il y a fort à parier que cette collaboration entre l’artiste anglais et Alexander McQueen sera un franc succès, auprès des people et des fashionistas. Les nouveaux foulards tête de mort seront disponibles en mousseline de soie, pongé, cachemire et sergé. Les 30 foulards Alexander McQueen x Damien Hirst en édition limitée seront disponibles à partir de mi-novembre dans toutes les boutiques Alexander McQueen ainsi que sur le e-shop de la marque (à partir de 315€).

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