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Campagne mode

Alexander Wang Automne-Hiver 2015/2016, la campagne gothique et rebelle dévoilée

Publié par
Mélannie Ngalula
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
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Gang de filles, c’est la thématique de la campagne Alexander Wang Automne-Hiver 2015/2016 par Steven Klein. Réunissant mannequins et artistes, la campagne Alexander Wang Automne-Hiver 2015/2016 s’annonce comme celle de la saison

La menace gronde pour celui qui se trouve face au gang Alexander Wang. Féroces, charismatiques et dangereuses, les membres du gang d’ Alexander Wang Automne-Hiver 2015/2016 se déplace en meute tout de noir vêtu. Il est donc naturel que la campagne soit le reflet de la collection qui nous avait captivé par son univers sombre et gothique. En effet, la campagne Alexander Wang Automne-Hiver 2015/2016 reprend les codes de la rue avec brio. Pour réaliser cette campagne, Alexander Wang s’entoure de Steven Klein à la photographie, Karl Templer au stylisme ainsi que de Pascal Dandin (KiDS Creative) à la direction artistique. Alexander Wang compose son gang de mauvaises filles comprenant ses muses, des newcomers et également des actrices de la scène branchée new-yorkaise. En effet, on retrouve premièrement Binx Walton, Lexi Boling, Anna Evers et Vanessa Moody. Sarah Brannon et Hanne Gaby Odiele font également parti du casting Alexander Wang Automne-Hiver 2015/2016. En ce qui concerne cette dernière, il s’agit de sa première campagne pour le designer pour qui elle défile régulièrement. Parmi les newcomers Isabella Emmack, Dylan Xue et l’énigmatique Molly Blair favorite de l’industrie.

Crédit : Alexander Wang
Crédit : Steven Klein
Crédit : Steven Klein
Crédit : Steven Klein
Crédit : Steven Klein
Crédit : Steven Klein
Crédit : Steven Klein

Enfin pour ajouter de l’éclectisme à ce casting déjà imposant, Alice Glass (Crystal Castles) et le duo Ayabambi répondent également présent. Le duo de performeuses-danseuses apportent davantage de coffre à la campagne Alexander Wang Automne-Hiver 2015/2016. Alexander Wang a méticuleusement choisit chacune de ces filles aidé de près par Anita Bitton. Il déclare d’ailleurs : « J’ai toujours eu l’impression qu’une campagne était la dernière pièce à apporter à une collection. Il y a des visages de filles que j’adore totalement et qui m’inspirent constamment cependant j’ai aussi ressenti le besoin d’inclure des visages inspirants de nouvelles filles à l’instar d’Isabella. Je voulais également que le casting soit plus éclectique cette saison et Alice Glass est quelqu’un que j’adore énormément tout comme Aya et Bambi depuis que je suis tombé sur elles sur internet. » En résulte une campagne qui a du caractère et qui nous inspire attrait et danger. En effet, le gang Alexander Wang est aux antipodes des poupées de la Balmain Army Automne-Hiver 2015/2016. Alexander Wang prend le parti de casser des filles à la personnalité bien prononcée aussi pénétrante que leurs traits du visage atypiques. En ressort une authenticité qu’on ne peut nier à Alexander Wang. La campagne sera publiée dans les numéros de septembre des magazines i-D, CR Fashion Book, LOVE et Self-Service.

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