Alexander Wang Printemps-été 2014, la campagne provoc'

par

Le mois de mars n'est toujours pas arrivé que déjà, toutes les campagnes pour les collections Printemps-Eté 2014 sont partout. Il est donc temps d'analyser l'une des plus populaires et provoc', celle d'Alexander Wang

Parmi les campagnes les plus marquantes pour le Printemps-Eté 2014, celle du créateur new-yorkais et nouveau directeur artistique de la maison Balenciaga, n'est pas passée inaperçue. Alors qu'Alexander Wang vient de présenter son défilé automne-hiver 2014-2015 à la Fashion Week de New York, ce sont les visuels de la collection estivale qui envahissent nos magazines et attirent notre attention. Shootée par le photographe Steven Klein qui a déjà réalisé les torrides et provocantes campagnes Dolce & Gabbana et Calvin Klein, les photos imposent une ambiance identifiable, qui se démarque totalement des concurrents, et qui est donc parfaite du point de vue marketing. Sous une lumière blanchâtre, les jeunes mannequins posent lascivement dans les toilettes, avec une attitude mêlant provocation et nonchalance. Rappelant les années 1990, elles nous rappellent les filles cool et stylées des lycées américains qui séchaient les cours dans les toilettes, entre une cigarette et quelques ragots.

Alexander Wang Printemps-été 2014, la campagne provoc' - photo
Alexander Wang Printemps-été 2014, la campagne provoc' - photo
Alexander Wang Printemps-été 2014, la campagne provoc' - photo
Alexander Wang Printemps-été 2014, la campagne provoc' - photo

On est loin du style plus moderne, féminin et mature des créations Balenciaga, telles que le sac Le Dix, pourtant signées Alexander Wang ! Pour cette campagne Printemps-Eté 2014 mettant en scène les looks et accessoires phares de la collection, les jeunes femmes conservent un côté juvénile, une attitude rebelle mais forcément un peu cool. Que celle qui n'a jamais voulu sécher le cours de maths avec ses copines pour débriefer des derniers gossip se dénonce ou se taise à jamais. Avec Alexander Wang, on ose et avec style.

Source : facebook.com/AlexanderWangNY