S'inscrire
tracking
Mode engagée

Alexander Wang x Samsung, le charity bag de sport

Publié par
Louise-M
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Samsung a fait appel à Alexander Wang pour créer un sac grâce à la technologie. Le charity bag de sport est vendu pour la bonne cause car les fonds seront reversés à l’association new-yorkaise Art Start

Après qu’Alexander Wang ait dévoilé le Dix de Balenciaga, le créateur se lance un nouveau challenge. Il s’est associé à la marque de téléphonie mobile Samsung afin de créer un charity bag pour la bonne cause. Alexander Wang a donc fait appel à ses amis du monde de la mode et leur a demandé de réaliser des dessins et photos sur leur Samsung Galaxy Note II afin de s’inspirer de leurs créations à tous. « L’imprimé abstrait capture vraiment l’énergie de New York City, » déclare-t-il. « Cette collaboration montre parfaitement comment la technologie et le style peuvent s’associer de façon inattendue mais vraiment significative. » La vente de ce charity bag de sport servira à récolter des fonds pour aider l’association Art Start qui aide les new-yorkais de 5 à 21 ans à se sortir des problèmes qu’ils rencontrent dans les ghettos grâce à l’art. Samsung et Alexander Wang ont donc essayé de lier mode et technologie pour servir la bonne cause. Pari réussi !

Après avoir offert sa collection à New-York, Alexander Wang tente maintenant d’aider ceux qui en ont besoin. Le créateur est devenu un vrai philanthrope pour le plus grand plaisir des fashionistas et des geekettes puisque l’imprimé abstrait présent sur le charity bag Alexander Wang x Samsung sera aussi décliné sur des coques de téléphones (on imagine bien que les Blackberry et iPhone n’y auront pas droit). « Cette collaboration avec Wang est trèq excitantz car elle démontre vraiment que la technologie permet, mais surtout améliore le processus créatif des designers, artistes et personnes créatives. » déclare Younghee Lee (patron de la division mobile chez Samsung). Le charity bag de sport est vendu à 411€ dans les boutiques Alexander Wang ainsi que sur son site.

À lire aussi
La Halle x Le Relais, la dressing party caritative en septembre 2013
À lire aussi
Veja x Monoprix, Il était une Forêt, la collection capsule
À lire aussi
Unicef et Frimousses de Créateurs présentent Par(i)s Merveilleux, hommage à la mode et à l'art
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Alexander Wang x Samsung, le charity bag de sport
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible