Alléluia, Instagram interdit la pub des produits minceurs prônés par les influenceuses

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Une petite révolution visant à protéger les mineurs des dérives liées à ces produits

Instagram n'en finit plus de changer les règles ! Après avoir annoncé cet été que les likes allaient être masqués des photos et vidéos, l'application s'attaque à un sujet très sérieux à l'heure des réseaux sociaux et ses dérives : La promotion de produits minceurs faite par les influenceuses ! Qui n'a jamais vu dans son feed une photo sponsorisée pour un produit miracle de type "thé minceur" afin de perdre du poids en un temps record ? C'est terminé ! Depuis ce mercredi 18 septembre, les publications à visées commerciales des thés minceurs, pilules, shakes ou encore sucettes-coupe-faim seront masquées au moins de 18 ans pour une raison évidente : Les protéger d'une image véhiculée complètement fausse !

Kim Kardashian va voir rouge

A contrario, cette nouvelle règle sera étendue à tous les utilisateurs sur les publications "miraculeuses" d'un produit avec photo avant/après (suivie d'un code promo par exemple) et beaucoup plus stricte : Elles seront interdites de la plateforme ! Une belle initiative portée notamment par l'actrice Jameela Jamil, fervente porte drapeau du mouvement "I Weigh", prônant le body positive et luttant contre le culte du corps et la course à l'obsession sur le poids. Sa pétition en ligne : "Stop celebrities promoting toxic diet products on social media" a déjà atteint près de 250 000 signatures et ses récentes prises de parole concernant la famille Kardashian (et les nombreux posts sponsorisés du clan) font bouger les choses, et il était temps !

Source : Instagram - Crédit : Unsplash,bruce mars