S'inscrire
tracking
Voyages & Évasion

Amatrices de voyages, voilà LE meilleur moment pour faire vos réservations

Publié par
Philippine HATTEMBERG
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Amatrices de voyages, voilà LE meilleur moment pour faire vos réservations

Des petites astuces peuvent vous faire gagner gros. 

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais en ce qui concerne les voyages, ce n'est jamais l'envie qui nous manque, mais plutôt le budget. Partir loin de son quotidien, à la rencontre de nouvelles cultures sur fond de nouveaux paysages, à part si on a la chance d'être une blogueuse réputée et invitée partout, ça coûte bonbon. Mais si on s'y prend un peu à l'avance et qu'on connaît quelques astuces, il est possible de réaliser quelques économies. Le comparateur de voyage Kayak.fr a réalisé une étude nous permettant de savoir quel est le meilleur moment pour entreprendre ses réservations de vols et d'hôtels. 

Si vous voulez partir en Europe 

En moyenne, pour avoir les prix les plus compétitifs, il faut s'y prendre 6 mois à l'avance pour réserver ses billets pour voyager en Europe. Amsterdam est la destination pour laquelle il faut prévoir le plus en amont. Le mieux est de réserver 11 mois à l'avance, ce qui demande une sacrée vision sur son planning. Pareil pour Athènes et Prague. Pour une virée plus improvisée, Dublin est la bonne destination. On peut trouver des billets pas chers seulement un mois avant le départ. Pour Londres comptez 2 mois. 

Crédit : kayak.fr

Si vous souhaitez voyager à l'international 

Même si de temps en temps, on peut avoir de la chance avec des promotions de dernières minutes, il est souvent plus prudent de prendre ses billets long-courrier bien en avance. 10 mois avant le départ pour Tokyo, ou pour aller bronzer à Pointe-à -Pitre et au moins 9 mois pour aller voir les gratte-ciel de New-York, ou pour aller manger une poutine à Montréal. Pour Miami, il suffit de s'y prendre 1 petit mois en amont pour avoir des offres canons. 

Crédit : kayak.fr

Quand booker son hôtel en Europe ?

A part si vous décidez de dormir dans votre voiture ou de faire du camping sauvage, il va bien falloir vous loger. La capitale portugaise est celle qui demande le plus de prévisions quant au logement, environ 11 mois. Pour la plupart des autres destinations, booker votre hôtel 2 mois à l'avance devrait suffire pour bénéficier de petits prix. 

Crédit : kayak.fr

Quand réserver son logement à l'international ? 

Autant il faut mettre son réveil bien en avance pour réserver son vol vers Tokyo, autant pour le logement vous avez le temps (1 mois). Pour un hôtel à Cebu il faut s'y prendre 11 mois avant son voyage et 9 mois pour Kuala Lumpur.

Crédit : kayak.fr

Voilà donc de précieuses informations, il ne reste plus qu'à choisir la destination. Si vous êtes en manque d'idées, découvrez où partir selon votre signe astrologique. 

À lire aussi
Les meilleures destinations où partir en Novembre pour oublier que l'hiver approche
À lire aussi
Ces disputes qui arrivent toujours quand tu pars en voyage avec tes potes
À lire aussi
Connaissez-vous ce plan incroyable qui vous permet de voyager tout en gagnant de l'argent ? 
À lire aussi
Ces 15 destinations les moins chers dans le Monde pour retrouver (enfin) la chaleur du soleil
À lire aussi
5 bonnes raisons de larguer les amarres et de partir au soleil en plein hiver
À lire aussi
Adieu tourisme de masse, vive le Slow Tourisme
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Amatrices de voyages, voilà LE meilleur moment pour faire vos réservations
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible