S'inscrire
tracking
Amber Heard

Amber Heard partage son expérience et s'adresse aux femmes battues

Publié par
Eva Yoro
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

En partenariat avec l'association GirlGaze Project, Amber Heard s'est adressée aux femmes victimes de violences conjugales en partageant sa propre expérience. Découvrez son discours poignant

L'affaire avait fait la Une des journaux cet été : Amber Heard accusait son mari Johnny Depp de violences conjugales et demandait le divorce. Si de nombreuses personnalités ont mis en doute la version des faits présentée par l'actrice, la jolie blonde n'a rien lâché et a réussi à obtenir 7 millions de dollars de la part de Johnny Depp, ce qui a permis à ce dernier d'éviter de passer devant les tribunaux. Amber Heard a d'ailleurs décidé de reverser cette somme à plusieurs associations. Ce 25 novembre, la belle a été le sujet d'une vidéo dévoilée sur Twitter, à l'occasion de la journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes. Chapeautée par l'association Girlgaze Project, on y voit Amber Heard, tentant de retenir ses larmes, délivrer un vibrant message adressé aux femmes battues.

"Comment ça m'est arrivé ? commence-t-elle. Je suis forte, je suis intelligente, je ne suis pas une victime. Il y a d'ailleurs derrière cette image de victime beaucoup de honte. Cela arrive à tellement de femmes. Ca se passe dans votre foyer, derrière les portes et les fenêtres closes, avec quelqu'un que vous aimez. C'est encore plus difficile quand il ne s'agit pas d'un étranger." L'actrice poursuit : "Si je n'avais pas eu des personnes sur lesquelles je peux compter, ma vie aurait été vraiment différente. En tant que personnalité publique, j'ai la rare opportunité de rappeler aux autres femmes que ce n'est pas ainsi que cela doit se passer. Vous n'avez pas à subir tout cela seules. Vous n'êtes pas toutes seules et nous pouvons changer cela. Nous devons nous montrer responsables face à la manière dont nous abordons ces choses-là. La seule façon d'aider ces femmes à faire entendre leurs voix et à se défendre est de changer le système en place qui les réduit au silence" a fini par conclure Amber Heard. Et vous, que pensez-vous du discours de l'actrice ?

À lire aussi
Amber Heard et Johnny Depp : Nouveau rebondissement dans leur divorce, les ex sont en guerre
À lire aussi
Amber Heard et son mix'n'match d'imprimés à Los Angeles
À lire aussi
Amber Heard sensuelle en lingerie pour W Magazine
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Amber Heard partage son expérience et s'adresse aux femmes battues
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible