S'inscrire
Comptoir des Cotonniers

Amélie Gillier quitte Comptoir des Cotonniers

Publié par
lulile
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Un an à peine après sa nomination à la direction de la création Comptoir des Cotonniers, Amélie Gillier quitte la marque pour voguer vers de nouveaux horizons, et signe la fin d'une belle collaboration

La collaboration Summer Escape Comptoir des Cotonniers x Princesse tam.tam, c'était elle. Il y a un peu moins d'un an, en février 2013, Amélie Gillier prenait place à la direction artistique de Comptoir des Cotonniers pour insuffler son style à cette marque tellement parisienne. Le bras droit du créateur de Zadig et Voltaire, c'était elle. Aux côtés de Thierry Gillier, petit fils de André Gillier, le co-fondateur de Lacoste (tout est lié !), la jeune femme a participé à l'empreinte rock et chic de la marque au nom si littéraire. Pas spécialement attirée par le luxe, elle déclare préférer la mode, la vraie, ''de la rue''. Ce qui contribue sans doute à sa vision si pointue et fait d'elle une parfaite instigatrice de tendances. Qui de mieux pour prendre la tête de la direction artistique de Comptoir, et donner un second souffle à cette marque plutôt bohème du groupe Fast Retailing ? Mais à peine arrivée, Amélie Gillier reprend déjà sa liberté pour de nouveaux projets personnels. Elle aura cependant eu le temps de laisser son empreinte chic et rock à Comptoir des Cotonniers.

Amélie Gillier aura collaboré avec Calla Haynes pour Comptoir
Crédit : Comptoir des Cotonniers x Calla Haynes

Passée également par Kenzo, Amélie Gillier s'offre un CV impressionnant avant de poser ses valises pour un an à Comptoir des Cotonniers, où elle fera naître la campagne parisienne chic de cet hiver 2013-2014, aux accents plus rock. Durant ces quelques mois hauts en tendances, Amélie Gillier aura tout de même eu le temps d'offrir à Comptoir une collaboration pour une collection capsule avec la créatrice canadienne Calla Haynes, ainsi qu'un casting pointu en recrutant le mannequin Samantha Gradoville pour la collection automne-hiver 2013-2014. Nul besoin de vous dire que, où qu'elle aille, cette créatrice surdouée et pleine de bonnes idées aura toute notre attention fashion !

Crédit : Madame Figaro
À lire aussi
Comptoir des Cotonniers Printemps-Été 2014, la campagne
À lire aussi
Comptoir des Cotonniers X New Balance, les nouvelles sneakers
À lire aussi
Comptoir des Cotonniers x MLLE PLUME, la collab' de doudounes réversibles
À lire aussi
Comptoir des Cotonniers lance le FAST SHOPPING, une innovation au service des femmes
À lire aussi
Comptoir des Cotonniers Automne-Hiver 2013-2014, la campagne parisienne chic
À lire aussi
How to pronounce Comptoir des Cotonniers, la vidéo didactique
À lire aussi
Comptoir des Cotonniers x New Balance automne-hiver 2013
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Amélie Gillier quitte Comptoir des Cotonniers
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible