S'inscrire
tracking
American Apparel

American Apparel : 1 marque / 3 looks

Publié par
Helkinn
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

American Apparel c'est la marque que beaucoup adorent ! Avec un style reconnaissable entre mille, c'est un peu la caverne d'Ali Baba parce que tout le monde peut y trouver son compte. Je vous propose 3 looks sexy et branchés !

Présente depuis douze ans sur le marché du textile, American Apparel a une solide réputation et compte des millions d'adeptes à travers le monde. De la star internationale, à mademoiselle tout-le-monde, elles craquent toutes. Ce succès s'explique par un concept très simple, la marque propose des vêtements de qualité, à la fois basiques et personnalisables afin que tout un chacun puisse se reconnaître. De ce fait, les combinaisons vestimentaires en deviennent illimitées et toujours très stylées. Un grand nombre de leurs modèles créent régulièrement le buzz auprès des jeunes : le sac de sport très 80s, le running short, les chaussettes hautes d'écolière, le tregging (que Kristen Stewart porte à merveille ! ) ou encore le célèbre sweat à capuche de toutes les couleurs. En plus de ça, AA bénéficie d'une importante vitrine publicitaire au travers de blogueuses mode ou par le biais de bon nombre de célébrités parmi lesquelles Mary-Kate Olsen, Britney Spears, Rihanna ou encore Lourdes Leon. Bien que j'apprécie vraiment cette marque, même si les prix ne sont pas toujours abordables et que je me méfie pas mal des maisons qui haranguent la clientèle avec la carotte "éthique et écolo". Je n'aime pas être persuadée que je tente d'être un minimum responsable pour me rendre compte ensuite qu'on m'a bernée. Mais a priori, AA serait sur le bon chemin quant à la fabrication de leurs produits.

Après avoir parcouru de fond en comble la boutique en ligne d'American Apparel, j'ai fini par me décider sur trois looks bien différents que vous apprécierez, je l'espère ! Comme je vous le disais précédemment, ce site regorge de basiques que l'on peut associer et dissocier à volonté. Bien taillées, les pièces AA ont été conçues pour satisfaire le plus grand nombre donc à ce niveau pas de problème, tout tombe très bien.

La babydoll rétro

Je commence donc par un look de poupée que Taylor Swift aurait pu nous piquer ! Pas besoin de se poster trois longues heures devant notre armoire, à se demander ce que vous allez bien pouvoir vous mettre sur le dos. Le météo aidant et inspirée par la blogueuse de Ring My Bell, mon choix s'est porté sur une jupe à rayures rouges et blanches et une chemise à col rond portée en dedans. Pour équilibrer le côté "boutonnée jusqu'en haut", il n'y pas de manches. Cette chemise est vraiment trop mignonne dans cette couleur nude et comment résister à l'appellation évocatrice "cotton candy" (comprendre barbe-à-papa) ? Je suis faible je sais, mais c'est comme ça. Faut pas me tenter avec les friandises !

Rock et sexy

Pour celui-ci, j'ai misé une fois de plus sur quelque chose de simplissime. Un t-shirt blanc à imprimé comme il n'a rien de vraiment spécial mis à part la police de l'imprimé, j'ai choisi une jupe crayon rouge. Comme pour Dita Von Teese, la jupe crayon deviendra indispensable à votre garde-robe. Celle que j'ai choisie, apporte à cette tenue la touche flamboyante et sexy car elle épouse les hanches. Vous pouvez la porter avec des collants voiles couleur perle (certes beaucoup moins farfelus que Les Queues de Sardines) et les très rétros "Danceshew" comme pour la tenue babydoll mas personnellement, j'aurais plutôt tendance à porter des escarpins avec ce genre de tenue.

"Hype" Hop Girl

Je m'amuse à inventer des mots maintenant ! Avouez quand même que ça claque ? En plus, je trouve qu'il traduit parfaitement l'esprit. Du coup, pour ce dernier look vous aurez droit à deux tenues pour le prix d'une. Une pour le jour et l'autre pour aller incendier le dancefloor. Oui je sais, ma gentillesse me perdra... Hum bon, un peu de sérieux maintenant ! Voilà encore un truc que j'adore chez American Apparel, ce sont les couleurs. On peut du tac au tac, passez des couleurs froides au couleurs chaudes. Inspirons nous des deux soeurs, Angela et Vanessa Simmons. Sur la première photo tirée d'une publicité pour leur marque de sneakers, on en prend plein les yeux avec du jaune, du bleu et du rose. J'ai donc shoppé pour vous, dans la lignée du fameux sweat à capuche AA, une robe sweat (hoodie dress) violette. On sera toutes d'accord sur sa longueur, comment dire, minimale ! Donc ce short en velours rose, vous sera bien utile. Pour les reines de la nuit, une combi' moins arlequin que celle de Rihanna, c'est quand même plus sympa ! Avec dans une pochette le strict minimum pour vous refaire une beauté, à votre cou et vos doigts de jolis bijoux façon bling-bling (ou pas ! ), même perchées sur vos chaussures les plus hautes, vous vous sentirez tellement classe que la douleur à vos petons restera accessoire.

À lire aussi
American Apparel : 5 jupes à acheter au cas où la marque coule
À lire aussi
American Apparel : 5 robes à acheter au cas où la marque coule
À lire aussi
American Apparel : 5 pantalons à acheter au cas où la marque coule !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
American Apparel : 1 marque / 3 looks
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible