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American Apparel, une femme nommée à la direction de la marque

Publié par
Marie Richaud
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
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Après l'éviction de son fondateur, la marque American Apparel accueil un nouveau dirigeant pour reprendre les reines, et c'est une femme qui se chargera de la tâche

Nous vous annoncions précédemment que le fondateur d'American Apparel, Dov Charney, avait été remercié suite à des plaintes de harcèlement sexuel déposées contre lui. Le créateur serait en effet soupçonné d'être un pervers sexuel, information appuyée par la vidéo de lui ayant été dévoilée sur laquelle on apercevait Dov Charney déambuler entièrement nu dans les locaux de l'entreprise. Cette polémique s'ajoutant à une baisse des ventes, le protagoniste a dû abandonner ses fonctions de directeur et ce même si il était à l'origine de la création de la marque. C'est donc à présent une femme qui dirigera la marque aux leggings mythiques et aux body sexy.

Son nom ? Colleen Brown, anciennement à la tête d'un grand groupe de médias américain, sa nomination aura le mérite de redorer le blason de la marque qui est depuis peu réputée comme hostile aux femmes. Un véritable défi pour la nouvelle directrice qui devra associer la part sexy de la communication d'American Apparel avec les autres valeurs que souhaitent véhiculer la compagnie. Car, l'enseigne ne doit en aucun cas perdre son identité en changeant de dirigeant. L'important étant d'allier l’ hyper-sexualité à l'engagement responsable pour garder son statut de marque hors du commun.

Une nouvelle direction pour American apparel
Crédit : American Apparel

;,Car c'est ce qui créé l'ADN d' American Apparel, tout comme la pilosité dans les vitrines de la marque. C'est cette singularité et ce caractère tendancieux qui composent l’identité de cette marque. Si American Apparel se rachète une conduite en nominant une femme à sa tête, nous espérons avant tout que Colleen Brown a été choisie pour ses talents de gestionnaire et non pas pour constituer un argument de communication. Nous avons donc hâte de connaître davantage l'avenir d' American Apparel et de découvrir si les prochaines campagnes seront aussi sujettes à controverse.

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