American Crime Story se penche sur Gianni Versace

par
Après O.J. Simpson, American Crime Story va se pencher sur Gianni Versace

Forte du succès de sa première saison, American Crime Story se projette déjà loin dans le futur. Pour sa troisième saison, la série se penchera sur le meutre du Gianni Versace

Qui n’a pas au moins entendu parler d’American Crime Story, la série qui fait le pari de remettre en scène les crimes et événements qui ont marqué l’actualité ? Basée sur le procès d’O.J. Simpson, la première saison eut un succès phénoménal, qui a valu au show d’être couronné de nombreuses récompenses lors des Emmy Awards 2016. Alors que la deuxième saison n’a pas encore commencée, American Crime Story a d’ores et déjà été renouvelée pour une troisième année. Autant dire que ces prochains épisodes seront suivis de très près par la fashion sphere. En effet, la saison 3 d’American Crime Story sera centrée sur le meurtre de Gianni Versace, fondateur de la célèbre maison italienne et frère de Donatella.

American Crime Story se penche sur Gianni Versace - photo
American Crime Story se penche sur Gianni Versace - photo

Après que Versus Versace annonce une future collection signée Zayn Malik, American Crime Story se penchera sur le passé du fondateur de la marque. La série reviendra sur l’assassinat de Gianni Versace devant sa maison de Miami le 15 juillet 1997. Le créateur italien était la cinquième victime du tueur en série Andrew Cunanan, qui se suicida huit jours après le meurtre du designer. Intitulée Versace/Cunanan : American Crime Story, la troisième saison de la série sera basé sur le livre Vulgar Favors de Maureen Orth. Cette dernière devrait d’ailleurs écrire le scénario d’au moins deux des dix épisodes de la saison.

American Crime Story se penche sur Gianni Versace - photo

De son côté, la maison italienne déclare n’avoir "ni autorisé, ni eu une quelconque participation dans la série à venir sur Versace. La série devrait seulement être vue comme une œuvre de fiction". Le tournage de la troisième saison d’American Crime Story commencera au printemps 2017, à Los Angeles et Miami. On ne connaît pas encore le casting, mais selon le site Deadline, une actrice A-list incarnera le rôle de Donatella Versace. Le mystère reste encore entier pour savoir qui interprétera Gianni Versace et Andrew Cunanan. En attendant, on attend déjà la saison 2 d’American Crime Story, qui se déroule à la Nouvelle Orléans après le passage de l’ouragan Katrina.

Source : deadline.com / fashionista.com / dazeddigital.com / wwd.com - Crédit : FX, Patrick Demarchelier, Harper's Bazaar