American Vintage collection automne-hiver 2010 : le marron est de retour

par

À chaque saison, son ambiance et ses nuances. Après la bronzette annuelle et un été haut en couleurs, la météo semble bien décider à nous plonger prématurément dans l'automne. On jette donc un coup d'oeil sur ce qu'il nous réservera

Dans l'imaginaire collectif lorsque l'automne pointe le bout de son nez, on peut dire au revoir aux couleurs et à la bonne humeur. D'accord on doit dire adieu à nos bikinis, à nos gambettes dénudées, à nos glaces au yaourt à Paris Plage et aux couleurs flashy mais l'automne n'est pas une fin en soi. En prêtant vraiment attention à ce qui vous entoure vous serez sans doute étonnée de découvrir la palette de couleurs dans la nature. C'est le temps des noisettes, des châtaignes et des marrons. Alors quoi de plus normal de voir le marron réapparaître aussi dans nos garde-robes ? !

American Vintage collection automne-hiver 2010 : le marron est de retour - photo

Le marron est plutôt délicat à porter, il ne bénéficie pas de la même image de marque que le noir ou le rouge. C'est parfois une horreur d'en porter lorsqu'on veut éviter les tenues ennuyeuses à mourir. Surtout qu'à cette période, on a besoin plus que d'habitude de faire vivre nos vêtements. Quand le monde tout autour de nous commence peu à peu à s'endormir, cest l'occasion de faire entrer dans le jeu les rouges, les bleus, les crèmes. Ne vous restreignez pas !

American Vintage collection automne-hiver 2010 : le marron est de retour - photo
American Vintage collection automne-hiver 2010 : le marron est de retour - photo

Le marron est parfait pour les looks casuals qu'affectionne Reese Witherspoon. C'est sans doute pour cela qu'il est omniprésent dans la nouvelle collection Automne/Hiver d'American Vintage. Blazer, pulls, pantalons, vestes, t-shirts, chemisiers tout se décline en marron, enfin en châtaigne plutôt ! La marque reste fidèle au design simple qui a fait son succès et utilise toujours les mêmes matières : coton, lin, cachemire, etc. Rassurez-vous, vous pouvez aussi être plus extravagante et rendre la couleur plus intéressante en osant le slim en cuir ou des jupes en dentelle anglaise. Ne vous restreignez pas !

Source : American Vintage