American Vintage les 10 ans, les jeunes créateurs à l'honneur dans des capsules

par
10 ans de création, fêtée près des jeunes créateurs

2015 ou l'année des anniversaires. Après Birchbox ou Sarenza, c'est au tour d'American Vintage de fêter son anniversaire en grande pompe. Pour ses 10 ans, la marque invite de jeunes créateurs pas comme les autres...

Vous pouvez vous lancer dans la découverte de jeunes créateurs chez Etsy, grâce à notre focus, ou vous pouvez redécouvrir de jeunes créateurs assurés via leur collaboration inédite avec American Vintage pour ses 10 ans. La marque au style vaporeux et causal chic se permet donc de partager sa notoriété avec de jeunes pousses créatives, prometteuses et affirmées comme La slip Français, Medecine Douce ou Waiting for the sun, rien que ça. Mixtes, ces collections nous embarquent dans un doux voyage aux frontières d'American Vintage et de ses jeunes invités. Délicates et fortes à la fois, les collections capsules pour les 10 ans de la marque sont aussi empreintes de cette dimension lifestyle qui fait la réputation d'American Vintage. Pourquoi ne se focaliser que sur une collab' quand les 10 nous apportent le dressing rêvé ?

American Vintage les 10 ans, les jeunes créateurs à l'honneur dans des capsules - photo
American Vintage les 10 ans, les jeunes créateurs à l'honneur dans des capsules - photo

Ici, pas de blogueuse égérie comme pour la nouvelle collection d'Helmut Paris mais des pièces et produits suffisamment forts pour nous captiver à eux seuls. Pour la partie mode des collaborations d'Américan Vintage pour ses 10 ans, on retrouve la marque de chaussettes Archiduchesse, qui livre ici des modèles fins et audacieux. La maxi chaussettes beige avec son liseré rouge nous fait complètement craquer par son aspect retro. Pour nos dessous, c'est Le slip Français qui se charge d'habiller notre peau avec une culotte et une brassière triangle quand Medecine Douce nous charme avec son bracelet asymétrique ouvert et doré, surmonté d'une pierre de couleur émeraude. Même avec un total look, ce sera idéal. Evidemment on espère toujours du soleil en septembre alors on s'entiche de la paire très structurée de Waiting for the sun, en bois et détail bleu canard. Impossible de vous rater avec elles. Plus lifestyle, on finit notre kit de rentrée avec les carnets Calepino, on craque pour la fausse simplicité des 3 timbales de Non sans Raison, de la lampe en verre soufflé de Margaux Keller avant de succomber pour la bougie naturelle de Maison Maison. On oublie pas qu'American Vintage collabore aussi avec Au fil du temps pour offrir un parfum des plus sensuels et teinté de notes méditerranéennes ou encore Le baigneur pour un savon dont le packaging nous fait penser à Molitor avec son bleu et son jaune moutarde. Pour retrouver ces collab' exclusives rendez-vous mi-septembre dans quelques boutiques American Vintage ainsi que sur l'e-shop de la marque.

Source : CP - Crédit : American Vintage