S'inscrire
tracking
Amy Winehouse

Amy Winehouse et la mode en infographie Stylight

Publié par
Mitia Bernetel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une voix profonde et une silhouette frêle, c'est le paradoxe fascinant d'Amy Winehouse. Pour la sortie d'"Amy" d'Asif Kapadia, Stylight revient sur les stigmates de la chanteuse disparue et son influence sur la mode

Près de 4 ans jours pour jours après sa tragique disparition, Amy Winehouse revient au devant de la scène. En salle aujourd'hui le documentaire polémique signé Asif Kapadia (dont la compagne sans talons avait été privée de montée des marches à Cannes) vient raviver la mémoire de cette grande voix aux allures de pin up trash. Sa choucroute xxl, ses petites robes bal ceinturées ou encore ses tatouages, tout en elle était iconique. En plus de son œuvre, Amy Winehouse a laissé une trace indélébile dans le paysage mode contemporain avec sa réinterprétation des codes 60's à la sauce Camden Town. Pour célébrer cette influence ainsi que la sortie du très attendu documentaire "Amy", Stylight nous livre en infographie les 20 objets fétiches de la chanteuse. Inévitablement, entre la guitare et les chats qu'elle chérissaient se logent un bon nombre d'éléments de son look qui a marqué la mode.

Chanel, Michael Kors ou Jean-Paul Gaultier, tous ont infusés leurs collections de l'allure d'Amy Winehouse de 2008 à 2011. Chez Jean-Paul Gaultier, au delà du vêtement, on retrouvera sa tignasse si particulière. On découvre d'ailleurs dans l'infographie Stylight (qui avait comparé il y a quelques semaine Cannes et les Oscars) sa taille, 15cm, qui ajoutait de la hauteur à Amy Winehouse et son petit mètre 58. Autre caractéristique de la chanteuse, ses tatouages. Amy en portait eu total 15, dont la fameuse poche surplombée de l'inscription "Blake's" ou encore la pin up sur le bras. Un postulat très rock que la demoiselle cassait en portant des robes ultra féminines ceinturées pour souligner sa silhouette maigre. Celle qu'elle porte sur la couverture de Back to Black, signée Disaya, a d'ailleurs été vendue aux enchères pour 61 000€ en 2011. Découvrez ces anecdotes et bien d'autres sur l'infographie Stylight ainsi qu'en salle avec le documentaire "Amy" d'Asif Kapadia.

À lire aussi
De Karrueche Tran à Rihanna et Miley Cyrus, la tendance du bandana dans les cheveux
À lire aussi
Eleven Paris : Le t-shirt Amy Winehouse morte
À lire aussi
Look hommage Amy Winehouse : Après sa mort, choucroute, des cheveux retro comme Amy
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Amy Winehouse et la mode en infographie Stylight
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible