Anastasia fête ses 20 ans, 10 choses que le dessin animé culte nous a apprises

par
Anastasia a 20 ans, X choses qu'elle nous a apprises

Pour fêter ses 20 ans, Anastasia s'offre une nouvelle programmation au ciné. Révisez vos classiques, vous risquez bien de chanter ! Et pour fêter cet anniversaire dignement, on a listé toutes les choses que le dessin animé culte nous a apprises.

20 ans. Franchement, on se prend un sacré coup de vieux. Il y a 20 ans, Anastasia débarquait avec sa robe jaune, son chien Pooka et son insolence. Et nous, on jouait encore aux Barbies. Aujourd'hui, on a vieilli mais la Duchesse, elle, n'a pas pris une ride. D'ailleurs, après la Belle et la Bête ou encore La Petite Sirène, on commence sérieusement à s'impatienter : à quand un live-action ? Sérieusement, quand ? Pour patienter, on a listé toutes les choses essentielles (ou pas) que le film nous a apprises.

#1. Ils se murmure toujours un truc à St Petersbourg

Vous le saurez pour vos prochaines vacances. Par contre, pas sûr que la population se mette à chanter le morceau culte sur votre passage - on préfère vous prévenir.

#2. Les hommes sont tous des bébés

Et ça, on aura eu le temps de s'en rendre compte au fil des années. Quand Jules à un rhume, il est à deux doigts de faire son testament...

#3. Toi aussi, bats-toi comme Bartok

Bon, ça ne vaut pas un vrai cours d'auto-défense, on vous l'accorde. Mais on a déjà les bases.

#4.C'est okay d'avoir du caractère

On a longtemps pensé que les filles qui avaient du caractère faisaient peur - peut-être est-ce vrai. Mais mieux vaut s'affirmer comme Anastasia le fait. Parce que s'aplatir et jouer les filles fades et transparentes, ce n'est clairement pas ce qui nous fera avancer dans la vie.

#5. On aura appris la valse, même par procuration

Bon, d'accord, on a dû se prendre un ou deux murs en voulant tournoyer. Mais bon, à force, on y arrive ! (Ou pas).

#6. On peut venir de nulle part et avoir un bel avenir

On ne dit pas que vous serez toutes des princesses MAIS, même dans un monde ou l'égalité des chances n'est pas encore chose acquise, il y a une chance pour vous arriviez au sommet. Evidemment, il faut travailler. Mais c'est faisable.

#7. Le bon n'est pas toujours celui qu'on croit (Cf. Dimitri).

Vous le détestez, vous voulez le mettre en pièce et le simple fait qu'il existe vous donne envie de d'hurler votre haine au monde ? Watch your mouth : entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un pas.

#8. Le sarcasme

Vous saviez que les personnes sarcastiques étaient plus intelligentes que la moyenne ? Non ? Eh bien, vous serez ravies d'appendre que c'est la science qui le dit.

#9. L'argent n'achète pas tout

On le savait mais une petite piqûre de rappel de temps en temps, ça ne fait pas de mal

#10. L'histoire des Romanov

Bien sûr, l'histoire a été romancée. MAIS, le dessin animé est inspiré d'une histoire vraie et Raspoutine est un personnage qui a véritablement existé - comme les Romanov. Et pour votre culture, vous serez ravies d'apprendre que tout un mythe se serait construit autour de Raspoutine (qui était guérisseur, pas un méchant en voie de décomposition). Selon la légende, son corps n'aurait jamais été atteint par les flammes lorsque le gouvernement révolutionnaire provisoire a voulu brûler son corps après sa mort. Creepy.

Pour aller voir le film sur grand écran, on vous invite à aller jeter un oeil ICI - voir s'il passe près de chez vous. On vous entend chanter d'ici et nous, ça nous démange.

Source : meltyfashion, FOX - Crédit : Fox Animantion