S'inscrire
tracking
Angelina Jolie

Angelina Jolie se confie sur sa maladie, ses enfants et sa rupture avec Brad Pitt

Publié par
Eva Yoro
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Dans les colonnes de Vanity Fair US, Angelina Jolie est revenue sur l'année difficile qu'elle vient de traverser. Divorce, maladie, enfants, elle brise le silence

Après avoir incarné l'un des couples les plus glamour de Hollywood, on apprenait dans la presse qu'Angelina Jolie avait demandé le divorce, pointant du doigt l'alcoolisme de Brad Pitt et les violences physiques et verbales qu'il aurait infligées à leur fils Maddox. S'en est suivie une longue guerre entre les deux ex-amants, notamment pour la garde de leurs enfants. Une lutte qui a été très éprouvante pour l'actrice, comme elle le raconte dans les colonnes de Vanity Fair US. 

Angelina Jolie pour Vanity Fair
Crédit : Vanity Fair

Problèmes de santé

Si elle n'a jamais été bien épaisse, Angelina Jolie a affiché ces derniers mois une maigreur inquiétante. Pour la première fois, l'actrice a évoqué sa maladie, souffrant d'hypertension et de paralysie faciale (également appelée "paralysie de Bell"). Une santé fragile qui pourrait s'expliquer par les différents bouleversements qu'elle a rencontrés cette année : "Je ne peux pas dire si c'est la ménopause ou si c'est simplement l'année que j'ai eue" s'interroge-t-elle, expliquant que sa peau est devenue extrêmement sèche et que ses cheveux se sont mis à blanchir.

De nouvelles aspirations

Malgré un divorce qui ne s'est pas vraiment réglé en douceur, Angelina a tenu jusqu'au bout à préserver ses enfants et être une bonne mère : "Depuis neuf mois, j'essaie d'être bonne dans le rôle de femme au foyer, à ramasser les crottes de chien, faire la vaisselle et lire des histoires le soir. [...] Et je progresse dans les trois domaines" a-t-elle déclaré, avant d'ajouter : "C'est ma passion. A la demande de mes enfants, je prends des cours de cuisine. Lorsque je vais me coucher, je me demande : 'est-ce que j'ai fait du bon travail en tant que mère ou est-ce que c'était une journée moyenne ?'.

Un divorce difficile 

Si pendant des mois, Angelina Jolie et Brad Pitt se sont déchirés, les deux comédiens semblent avoir trouvé un certain terrain d'entente, bien qu'Angie reconnaisse que "les choses allaient mal" entre eux. Formulation qu'elle s'est vite empressée de reprendre, précisant : "Je ne voulais pas utiliser ce mot. Les choses étaient devenues compliquées". Cependant, elle nie les rumeurs qui les disaient séparés à cause de son mode de vie et de ses voyages humanitaires : "Ce n'était pas le problème. C'est et cela restera de merveilleuses opportunités que l'on peut offrir à nos enfants... Ce sont six personnes fortes, réfléchies, ouvertes. Je suis très fière d'eux. [...] Je pense qu'il est important de pleurer sous la douche et pas devant eux" confie-t-elle. Quant à Brad Pitt, elle assure qu'ils sont aujourd'hui là l'un pour l'autre : "Nous travaillons tous les deux dans la même direction". Voilà des nouvelles rassurantes !

Crédit : Getty
À lire aussi
10 mecs qu'on verrait bien avec Angelina Jolie pour oublier Brad Pitt
À lire aussi
Angelina Jolie, Justin Bieber, ces stars qui ont amèrement regretté leurs tatouages 
À lire aussi
Angelina Jolie à Londres, elle s'invite chez la Reine avec Maddox
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Angelina Jolie se confie sur sa maladie, ses enfants et sa rupture avec Brad Pitt
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible