S'inscrire
tracking
Jeux Vidéo

Apple et Disney se mettent au jeu vidéo pour une cible plus féminine ?

Publié par
titia07
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Disney et Apple nous préparent-ils une console girly ? C’est ce qui se murmure dans le monde du jeu vidéo. La rédac’ de meltyFashion vous dit tout sur ces rumeurs de collaboration entre Disney et Apple

Oui, on le sait, ce n’est pas évident de poireauter des heures toute seule pendant que notre chéri s’amuse avec sa Wii U en compagnie de ses potes. On aimerait qu’il regarde un peu moins sa manette et un peu plus notre chignon tressé à la Nina Dobrev fait chez 365c. Et si on vous disait que dans quelques mois, les rôles seront peut-être inversés ? Difficile d’y croire mais pourtant, Apple et Disney pourraient faire de nous de vraies geekettes ! Il se murmure que le géant des dessins animés et l’inventeur de l’iPhone 5 sont sur un projet joint : inventer une nouvelle console de jeu qui se baserait sur l’univers féérique de Disney et Pixar. C’est du moins ce qu’affirme le New York Times après avoir interviewé le co-président de Disney Interactive, John Pleasants. La console mystère d’Apple et Disney aurait déjà un nom de code : la « Toy Box ». Apple n’a cependant rien dit au sujet de cette supposée collaboration, même si on sait que Steve Jobs avait des liens étroits avec Disney. Cette formidable console de jeu girly pourrait donc être uniquement un beau rêve, d’autant qu’Apple n’a pratiquement jamais collaboré avec d’autres entreprises mis à part Nike.

Disney en serait quant à lui déjà à l’élaboration d’une console de jeu utilisant la technologie de la réalité augmentée. Plus précisément, Disney et Apple pourraient nous concocter une console prête à rivaliser avec la Xbox 720 et la Kinect car l’image d’un tube de rouge à lèvres pourrait par exemple être enregistrée et modifiée pour être ensuite retranscrite dans l’univers du jeu vidéo sous forme de dessin animé ! Autant dire qu’il n’y aurait plus de frontières entre la fiction et la réalité puisque même nos héroïnes de dessins animés préférés se font relooker en haute-couture ! Mais si on sait déjà quelle technologie cette console de jeu utilisera si elle devient un jour réalité, on en sait en revanche beaucoup moins sur le genre de jeu qu'elle proposera. Espérons que nous pourrons nous glisser dans la peau de Pocahontas ou Cendrillon pour rencontrer un prince charmant ! Et vous les filles, que pensez-vous de cette rumeur sur Disney et Apple ?

À lire aussi
Book Of Spells, le jeu vidéo incontournable des geekettes pour Noël 2012
À lire aussi
Lomography lance son application Smartphone, enfin des filtres qui changent !
À lire aussi
Fanny's Geekette Party 7 de Noël, retour sur la soirée high-tech girly de l'année 2012
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Apple et Disney se mettent au jeu vidéo pour une cible plus féminine ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible