Application girly : The Take, l'appli qui vous habille comme une star

par
Les lunettes de Scarlett Johansson dans le film Lucy sur l'application The Take

The Take, l'application qui vous permet de shopper les produits vus dans vos films préférés. Elle vous permet à la fois de vous habiller comme une star mais également de dîner dans les mêmes restaurants qu'elles !

Les applications pour smarphones n'en finissent plus d'innover et d'évoluer. La semaine dernière nous vous parlions de l'application Narcissik.Tee qui customise votre tee-shirt en quelques clics sur votre mobile. Aujourd'hui nous nous penchons sur le phénomène The Take, l'application Shazam des vêtements, des lieux et autres accessoires. Mais attention pas n'importe quels vêtements, ni n'importe quels lieux : ceux vus au cinéma, oui madame ! Le principe est simple, vous regardez un film et un produit vous plaît, vous activez alors votre application The Take. Celle-ci identifie le film devant lequel vous vous trouvez grâce à une reconnaissance audio, tout comme le fait Shazam pour la musique. The Take référence les scènes clefs du film en question et y liste les produits. Si l'application n'a pas le produit exact, elle vous le spécifie et vous donne un lien pour un produit similaire. The Take ne concerne pour le moment que les blockbusters, l'application ne pourra hélas pas vous satisfaire si vous tombez sous le charme d'une tenue traditionnelle kurde lors d'un documentaire sur Arte. C'est bien dommage, on en convient. Le loup de Wall Street et autres films à gros budgets seront plus dans les cordes de l'application.

The Take ne vous permet pas d'être conseillée sur vos tenues comme l'application Okay, mais elle vous permet de shopper les tenues de vos films préférés. Et ce n'est pas tout, comme énoncé précédemment, vous pouvez également avoir les références des voitures de luxe utilisées dans tel ou tel film, ou encore avoir les adresses des restaurants et hôtels dans lequels les scènes ont été tournées. Bien que nous n'ayons pas forcément les moyens d'acheter tout cela, la curiosité est une raison suffisante pour télécharger cette appli. Le fondateur de The Take, Tyler Cooper, profite largement du phénomène de plus en plus visible des placements de produits. Les marques sont partout dans les films que vous regardez, mais il est parfois très complexe de retrouver un modèle, voire impossible. Tyler Cooper surfe donc sur la vague de frustration que ressentent un bon nombre de spectateurs dont nous faisons parties : "Scarlett Johansson porte la robe de mes rêves, mais je ne la retrouverais jamais... Ma vie est fichue, snif snif". Nous pouvons donc sécher nos larmes et télécharger de ce pas sur l'Apple store l'application The Take.

Source : Konbini, the take - Crédit : The Take