Applications girly, Think Dirty pour connaître la toxicité de nos cosmétiques

par
Think Dirty, une appli iOS pour tout savoir sur notre produits de beauté ainsi que leur caractère toxique

Nous ne sommes pas sans savoir que les produits de beauté sont presque tous composés d'ingrédients chimiques. Mais à quel point les pensons-nous néfastes sur notre santé ? L'appli smartphone Think Dirty nous dit tout sur la toxicité de nos cosmétiques pour nous aider à consommer en toute conscience

Si nous vous parlons régulièrement du bienfondé des cosmétiques bios et naturels pour la santé de notre organisme et de notre peau, ces derniers restent tout de même minoritaires sur le marché de la beauté. Prix parfois plus élevé, difficulté de les trouver en grandes surfaces... les cosmétiques bios n'ont pas encore réussi à s'inviter à 100% dans notre salle de bains. Et pourtant ! Si nous savions ce que contiennent nos cosmétiques habituels, nous pourrions bien adopter le bio illico. À l'aire des smartphones et applications mobiles, il existe pourtant une appli du nom de Think Dirty qui permet de tout savoir sur les cosmétiques de notre quotidien, et notamment de connaître leur potentiel toxique. Nous ne sommes pas sans savoir qu'à part les cosmétiques 100% naturels, les produits de beauté sont presque toujours composés d'ingrédients chimiques et de molécules recréées en laboratoires ! Et qui dit composants chimiques dit potentielle toxicité, réactions allergiques et risques cancérigènes.

"Think Dirty est un projet né de la volonté de lever le voile sur l'industrie de la beauté. Quand ma mère a été diagnostiquée de son deuxième cancer du sein, mes recherches m'ont menées à des découvertes alarmantes sur les ingrédients contenus dans les cosmétiques. Avec Think Dirty, je voulais créer une appli qui soit facile à utiliser, qui soit ludique et fournisse des informations fiables afin de changer la vision que les gens ont des produits cosmétiques. (...) C'est vital que tout le monde puisse faire des choix réfléchis au moment d'acheter des produits qui affectent leur santé", explique Lily Tse, la fondatrice et PDG de Think Dirty. Avec l'application Thin Dirty, il suffit de scanner le code barre d'un produit cosmétiques pour avoir sa fiche descriptive, comprenant sa liste d'ingrédients ainsi que son caractère nocif pour la santé. Ainsi, lors de vos courses au rayon beauté ou tout simplement dans votre salle de bain, l'appli Think Dirty permet de détecter les produits les plus dangereux pour consommer en toute conscience.

think dirty, think dirty app, think dirty application, think dirty application iphone, think dirty ios, think dirty cosmetics, think dirty skincare, think dirty beauty, think dirty produits beaute, think dirty toxic, think dirty toxicite
La démonstration de l’utilisation de l'appli Think Dirty

L'appli Think Dirty fonde ses résultats sur trois critères : le caractère cancérigène de l'ingrédient, son caractère toxique pour le développement et la reproduction et son caractère allergène et immunotoxique, selon des données officielles. Les produits sont ainsi évalués sur une échelle de 0 à 10 et un bouton permet de découvrir une liste de cosmétiques similaires, avec des niveaux de toxicités très bas et donc très encourageants pour la santé. À ce jour, plus de 3 000 marques et 215 000 produits sont déjà référencées sur l'appli Think Dirty. De nombreux cosmétiques manquent encore à la base de données, qui peut être étoffée par les utilisateurs en soumettant les produits qu'ils souhaitent. Gratuite, l'application Think Dirty n'est disponible que sur les appareils iOS. Après avoir scanné votre eau micellaire Bioderma ou votre rouge à lèvres Dior, on parie que vous irez faire un tour sur la boutique en ligne de cosmétiques bios et naturels Doux Good ! Définitivement, l'appli Think Dirty pourrait bien devenir notre nouvel allié beauté dans les rayons cosmétiques des magasins.

Source : thinkdirtyapp.com - Crédit : Think Dirty