S'inscrire
tracking
Barbie

Après Barbie sans maquillage, la maison de Barbie s'offre un relooking

Publié par
Louise-M
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

En 2013, Barbie s’offre une nouvelle maison ! C’est la créatrice et architecte Roksanda Ilincic qui se charge de donner à la poupée Barbie une maison plus moderne et beaucoup moins rose, au style londonien

Début mai, meltyFashion vous dévoilait la photo choc de Barbie sans maquillage. La poupée blonde qui nous a tant fait rêver étant petites, ressemblait alors à Madame Tout-Le-Monde. En revanche s’il y a bien quelque chose qu’on n’enlèvera jamais à Barbie ce sont tous ses accessoires : une garde-robe à faire pâlir d’envie Kim Kardashian, des chevaux, des voitures, des maisons et même des avions ! D’ailleurs, la Barbie’s Dreamhouse (« maison de rêve de Barbie ») va s’offrir un petit relooking cette année et sera dévoilée sur SHOWStudio.com dans les mois à venir. C’est Roksanda Ilincic qui va s’occuper de donner un souffle nouveau à la fameuse maison de poupée. La créatrice avait déjà travaillé « pour » Barbie en 2009 à l’occasion de ses 50 ans en lui créant un nouvel ensemble. Elle déclare : « Ayant déjà habillé Barbie pour commémorer son 50ème anniversaire, je pense que j’ai une bonne idée de ce à quoi sa maison du 21ème siècle doit ressembler. » La créatrice est bien équipée pour le job : elle a étudié l’architecture à l’Université de Belgrade avant de se lancer dans la mode. La nouvelle maison de Barbie sera inspirée du style Londonien, avec peut-être un peu moins de rose que dans les maisons précédentes.

Carrie Scott, le directeur de SHOWstudio a déclaré : « Démenager peut être stressant, donc nous sommes ravis de donner quelque chose en retour à Barbie, en aidant Roksanda llincic dans l’élaboration de l’étonnante nouvelle maison de rêve de Barbie. Qui a dit que l’industrie de la mode ne récompense pas les stagiaires ? » En effet, pendant la London Fashion Week en septembre 2010, la poupée Barbie avait effectué un (faux stage) avec le photographe Nick Knight. Après Barbie aux présidentielles par Chris Benz, Barbie stagiaire ! Voilà l’origine de cette collaboration entre Roksanda Ilincic, Barbie et SHOWstudio.com. Découvrez en images l'évolution de la maison de Barbie au fil des années.

À lire aussi
Barbie sans maquillage, la photo choc
À lire aussi
Barbie avec de vraies mensurations, la photo choc
À lire aussi
Barbie x Coach, la poupée stylée cuir
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Après Barbie sans maquillage, la maison de Barbie s'offre un relooking
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible