S'inscrire
tracking
Épanouissement personnel

Après t'être fait ghoster, tu orbites ou te fais peut-être orbiter sans le savoir !

Publié par
Philippine HATTEMBERG
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Après t'être fait ghoster, tu orbites ou te fais peut-être orbiter sans le savoir !

L'orbiting est la nouvelle tendance des réseaux sociaux

Nous avons toutes bien intégré en quoi consistait la technique du ghosting. Tel Casper le fantôme, la personne avec laquelle vous fricotiez sur les réseaux a disparu du jour au lendemain de votre vie (malgré vos 150 textos, 13 appels quotidiens, vos lettres d'amour et vos menaces de mort). Aimer sans être aimer en retour c'est souvent compliqué.  Mais savez-vous en quoi consiste l'orbiting?

C'est dans un article publié sur le site américain Manrepeller qu'a été qualifié ce comportement. Il s'agit tout simplement d'un semi ghosting. La personne ne répond plus à vos messages, mais continue de vous hanter sur les réseaux sociaux. Il ou elle est le premier à regarder vos stories insta ou snap, même si vous n'êtes plus ami(e)s. Alors que vous n'avez plus aucun contact réel, la personne entretient un semblant de relation virtuelle et de temps en temps dépose un petit like genre de rien sur vos photos Facebook. Elle se met en orbite de votre vie et gravite virtuellement autour de vous. Elle est assez proche pour suivre votre actualité, mais trop distante pour entreprendre une interaction plus poussée.

Ce genre de comportement brouille complètement les codes de la séduction virtuelle. Avant c'était très claire: je te like voulait virtuellement dire j'ai envie de te pécho. Désormais, c'est à n'y plus rien comprendre.

Qui peut-on orbiter?

Orbiter permet donc de garder un semblant de contact, montrer qu'on est toujours vivante, qu'on suit la vie de l'autre, même si on n'en fait plus partie. Il y a plusieurs types de personne que l'on peut avoir envie d'orbiter: 

  • Un plan cul pas top mais qui peut être utile un soir d'hiver où vous vous sentez très seule. Continuez de temps en temps à liker une de ses photos. Ca vous permettra le moment venu de reprendre le contact subtilement.
  • Votre ex à qui vous n'avez plus rien dire, mais dont la vie vous intéresse toujours. En plus, si ça peut lui permettre de ne pas vous oublier et de rester amoureux de vous toute sa vie, ça serait top.
  • Une connaissance que vous n'appréciez pas plus que ça, mais qui de part sa réussite professionnelle pourrait un jour vous être utile.
  • Un mec que l'on trouve super mignon mais qui est casé. En attendant que le temps fasse son travail d'érosion sur son couple, l'orbiting vous permet de premièrement vous tenir au courant et deuxièmement de discrètement ne pas vous faire oublier.

A vos marques, prêts, orbitez!!!

À lire aussi
Les 5 règles d'or pour que l'EVJF que tu organises soit un pur moment de dinguerie
À lire aussi
5 règles de base pour survivre pendant la Coupe du monde de football
À lire aussi
Ces 7 joueurs de foot sexy vont te donner envie de mater la Coupe du Monde 2018
À lire aussi
6 choses à savoir avant de commencer à dater un(e) de tes potes
À lire aussi
Avantages, inconvénients, on vous dit tout sur la coupe menstruelle !
À lire aussi
Comment garder la flamme dans son couple après un an de relation ? 
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Après t'être fait ghoster, tu orbites ou te fais peut-être orbiter sans le savoir !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible