Aqua By, les cours d'aqua biking testés par la rédac'

par
Repartez comme vous êtes arrivées avec Aqua By

Le soleil se fait rare mais nul besoin de beau temps pour prendre soin de soi. C'est pourquoi nous avons testé pour vous les cours d'aquabiking d'Aqua By. Nos impressions, juste ici !

L'été est là, du moins du point de vue du calendrier. C'est donc le moment de chouchouter notre corps pour être belles à la plage - pour les plus chanceuses - ou encore au bord de la piscine. Nous ne négligeons pas du tout l'idée d'être belles avec nos looks, bien sûr. Nous avons donc décidé de prendre le problème à bras le corps et de nous entraîner comme de vraies pro pour rendre notre peau ferme et ressentir nos muscle, si peu sollicités au quotidien. Pour cela inutile de piocher dans l'un des 3 régimes de l'été, que nous vous avions conseillé, car la diet c'est bien mais le sport c'est nettement plus approprié. Nous avons tenté la course pour sortir nos plus belles running, ou encore les abdos puis nous nous sommes données comme objectif de tester le tout nouveau lieu d'aquabiking en vogue : Aqua By. Nous nous sommes donc rendues, à deux c'est plus facile, dans le nouveau temple du bien-être. Situé au coeur du 2 ème arrondissement de Paris, Aqua By est un véritable cocon. Dès notre arrivée, serviettes et bouteilles d'eau minérale nous sont données, comme pour laisser présager de l'effort intense qui nous attendait. Nous entrons dans l'espace pour nous changer, tout y est sécurisé et impeccable.

Attention cependant aux filles qui seraient pudiques, il n'y a pas de cabines pour se changer. Nous avions prévu le coup en enfilant nos maillots de bain avant d'arriver à Aqua By, faites-en de même. Nous descendons l'escalier qui mène à la piscine, dans laquelle sont disposés les fameux vélos, avant que la coach ne nous conseille de ne pas nous mettre au fond histoire de garder un oeil sur nous, petites nouvelles. Nous prenons place et apprenons enfin ce qui nous attend : un cours de cardio. Première pensée ? Au secours ! En effet, les cours de cardio sont réputés difficiles et à en croire nos courbatures du lendemain, tout était vrai. Nous commençons avec quelques pédalages pour nous mettre en jambe avant que la coach ne nous informe que les exercices commencent. Pour que la séance soit efficace, les exercices sont faits sous forme de pyramide ce qui signifie que les efforts se succèdent en un rythme crescendo. Comptez des pauses de 10 secondes entre chaque série de mouvements pour souffler un peu et vous hydrater.

Aqua By, les cours d'aqua biking testés par la rédac' - photo
Aqua By, les cours d'aqua biking testés par la rédac' - photo
Aqua By, les cours d'aqua biking testés par la rédac' - photo

Nos jambes en ont eu pour leur grade car il s'agit pas là que de pédaler mais bel et bien de faire travailler toutes les parties de notre corps en alternant le travail des cuisses, des fesses avec comme point commun celui des abdos. Pour les plus sportives d'entre vous ceci vous paraîtra être une promenade de santé, pour les autres - dont nous avons fait évidemment partie - nous vous conseillons le Summer Challenge d'Aqua By qui vous permettra d'avoir le niveau nécessaire pour les différents programmes d'aquabiking proposés. Pour que la séance soit optimum, 10 min de détente et d'étirements dans l'eau sont faits avant que nous puissions sortir de l'eau. Le plus d'Aqua By ? 15 min autorisées dans le sauna, situé près de l'espace de change. Un détail qui a son importance pour détendre nos muscles et nous faire nous sentir bien pour affronter un retour chez soi bien mérité. Bien que cette séance nous ait fait comprendre que nous étions bien rouillées, elle aura eu le mérite de nous faire nous sentir belles et plus saines. On vous conseille donc de foncer chez Aqua By, dont l'accueil est au top et les prix très attractifs ! Un vrai bon plan pour l'été !

Crédit : Aqua By