Argument x KillyGrind à la Fashion Week de Paris, le défilé sauvage des jeunes créateurs en vidéo

par

Créateurs de la sélection officielle ou non, La Fashion Week met en lumière toutes les créations. Vendredi 26 septembre, ce sont celles d'Argument et KillyGrind que nous avons pu apprécier lors d'un défilé sauvage, que nous vous proposons de découvrir dans une vidéo exclusive !

Samedi, nous vous parlions de la marque rétro KillyGrind dans les Fashion Hunters. Aujourd'hui, nous voulions faire la lumière sur le superbe défilé sauvage proposé par Argument et KillyGrind et ce devant leur boutique commune de la Rue des Ecouffes à Paris durant la Fashion Week de Paris. Il est moins de 20h quand le défilé commence, la rue est prise comme lieu de réunion par les passionnés de leur mode mais aussi par les photographes et journalistes. Avec l'idée des défilés sauvages, très courus dans les années 90, Argument x KillyGrind frappent un grand coup. Quelques notes à peine le début de la bande-son, le silence se fait pour laisser la place aux créations de ces deux jeunes créatrices de talents, qui profitent de l’effervescence créative de la Fashion Week de Paris. Les mannequins défilent par 3 avec une temporalité maitrisée comme lors d'un ballet. Bien que tout soit linéaire, l'efficacité des mouvements nous happe. KillyGrind, dont la collection fut créée spécialement pour ce défilé, joue avec les codes du rétro et du contemporain pour avancer un propos plein d'originalité.

Argument x KillyGrind à la Fashion Week de Paris, le défilé sauvage des jeunes créateurs en vidéo - photo
Argument x KillyGrind à la Fashion Week de Paris, le défilé sauvage des jeunes créateurs en vidéo - photo

Ici pas de demi-mesure, chaque pièce présentée doit se voir comme un tout. Bien qu'elles fassent partie de collections, KillyGrind et Argument ont la particularité de penser leurs créations comme un objet global qui met en perspective leurs styles. Empiècement colorés, irisés, coiffures vintage, motifs régressifs, sont autant d'éléments que l'on retrouvait dans les réalisations de KillyGrind, que les bijoux de la marque Argument venait chatouiller par leurs lignes minimalistes. Enfin, c'est bien ce qu'Anne-Sophie Chhim tente de nous faire croire. Sa nouvelle collection joue sur les axes, les symétries mais aussi les asymétries avec un subtil mélange entre le micron d'or et le marbre. Décliné en rose, blanc et noir, le marbre s'invite avec élégance des les compositions Argument, que l'on perçoit sur les tenues des mannequins vêtus d'un blanc immaculé. Finesse et caractère sont les maîtres-mots de cette collection automnale. La juxtaposition des univers d'Argument et KillyGrind au sein de leur boutique commune, fut parfaitement transposée lors de ce défilé pour la Fashion Week de Paris qui n'a pas manqué d'enthousiasmer et charmer la foule.

Crédit : Sarah Attalaoui/meltyFashion/meltyProd