Arte : Fashion Week, le documentaire La Folie des Chaussures

par

Quoi de mieux pour nous les fashionistas qu'un reportage entièrement dédié à la folie des chaussures sur Arte ? Si on l'a loupé : ni une, ni deux : on file sur le site de retransmission !

Après le reportage Arte sur la créatrice de lingerie fine Chantal Thomass , ce reportage commence fort : on aperçoit une femme pousser la porte d'une boutique Manolo Blahnik, et le créateur nous offre sa vision de la chaussure. Les stilletos, les chaussures pour homme, les chaussures plates... Le créateur semble d'ailleurs avoir une petite préférence pour les talons hauts : ceux-ci permettent plus de fantaisie que les chaussures d'homme et donnent plus d'allure que les chaussures plates. Quand on voit sur Arte que Kate Moss est une véritable icône de mode , on est sûres que ça n'est pas elle qui le contredira !

Arte : Fashion Week, le documentaire La Folie des Chaussures - photo
Arte : Fashion Week, le documentaire La Folie des Chaussures - photo

Se suivent ensuite John Hunter Lobb, Heinrich Staudinger, Nicolas Maistriaux (la maison Clairvoy fournit le Moulin Rouge en chaussures), Diego Rossetti et Gabriele Gmeiner. Tous plus créatifs et créateurs les uns que les autres, attachés à l'esthétisme et à la qualité, comme on soupçonne Karl Lagerfeld, après le reportage lui étant consacré sur Arte , de l'être dans son travail. On pense donc chaussures un jour, chaussures toujours ! On regrettera juste que Christian Louboutin n'ait pas participé au documentaire : après tout si on n'a pas de Louboutin avant 50 ans on est tout de même susceptible d'avoir raté sa vie !

Source : arte