S'inscrire
tracking
Déco maison

Artoyz : trouvez le votre ou customisez-le !

Publié par
Javel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Le Artoyz est en vogue, et on s’en réjouit ! Décryptage d’une tendance plus que sympa !

Mais tout d’abord, Artoyz, quézako ? Les Art toys, aussi appelés Designer Toys, Urban Vinyl ou Vinyl Toys sont les termes utilisés pour décrire des figurines en édition limitée. Ils sont apparus vers la fin des années 1990 à Hong-Kong et au Japon sous l'impulsion d'artistes tels que Michael Lau, Kaws, Futura ou encore James Jarvis. Ces figurines sont créées par des artistes, dessinateurs et illustrateurs issus d'univers aussi différents que l'art contemporain, le graffiti, le street art, le webdesign, l'illustration, la bande dessinée, la mode. Le matériau le plus fréquemment utilisé pour ces figurines est le plastique vinyl. En gros, ce sont des jouets/figurines pour adultes ! Après les bijoux bonbon pour adultes, voilà leurs jouets ! La particularité des Artoyz est qu’ils sont parfois vendus vierges, c'est-à-dire tout blancs.

En gros il y’a des lignes de modèles de toyz qui auront tous la même forme, comme par exemple le Dunny de Artoyz. Il sera donc vendu en différentes tailles, mais toujours avec la même forme (celle d’un petit lapin !). On peut l’acheter soit coloré, designé par un artiste, ou tout vierge et blanc. Il n’y-a pas que les converses que l’on peut customiser ! Si on a acheté le jouet vierge, on peut soit le garder comme ça (c’est joli aussi !) ou le customiser nous-mêmes ! C’est super sympa à faire et très créatif ! On peut même lui rajouter des accessoires que l’on aura achetés, ou les fabriquer nous-mêmes, il n’y-a pas de limites. Tout les matériaux ou presque sont utilisables dessus, car le toyz est fait de plastique résistant : peinture acrylique, en bombe, colle, feutre, stylo indélébile, cire, papier, strass ne sont qu’un échantillon du vaste panel des possibilités !

Il existe des toyz en pièce unique, par exemple façonnés à la main, et d’autres industriels. Ils peuvent avoir une valeur très élevée, selon qui l’a customisé. De nombreux artistes connus se sont prêtés au jeu. Les boutiques en ligne les plus hypes sont celles de Artoyz, et de Kidrobot. Vous pouvez commander sans crainte, et ils ont un bel éventail de toyz, qui vont du girly au monstrueux ! Il y-en a d’aussi mignons que Rebecca Bonbon, je suis sûre que vous trouverez facilement ce qui vous plaît. Les prix aussi sont très irréguliers, il y-en a qui valent des fortunes et d’autres qui ont des prix tout petits !

Pour commencer, je vous conseille de prendre un petit toyz, un munny par exemple, le toyz à tête de singe, ou un bunee, enfin choisissez celui que vous préférez mais prenez en un connu de chez artoyz, ils sont simples à faire ! Ou si votre mec n’est pas radin, demandez lui de vous en offrir un ! Après c’est à vous de voir comment vous le customisez, inspirez vous de ce que vous pouvez voir de toyz déjà personnalisés, mais attention, réfléchissez bien avant d’attaquer directement sur le toyz ! On ne peut pas le gommer ! Il vaut mieux d’abord le bomber de la couleur que l’on souhaite pour faire la couleur de fond, et après de revenir par-dessus avec par exemple du posca, qui est facilement maniable, ou du feutre indélébile. Vous pouvez coller des morceaux de papier imprimé, des strass, tout ce que vous voulez. Et n’oubliez pas de le vernir quand il est fini pour qu’il reste longtemps tel quel ! A vos toyz les filles !

À lire aussi
Déco : petit shopping des meilleurs stickers muraux
À lire aussi
Gadgets : petite sélection spéciale fille
À lire aussi
Les boîtes à nana 2010 pour nos serviettes hygiéniques : on adore !
À lire aussi
High Tech : le Samsung Tic Toc, un baladeur mp3 so girly !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Artoyz : trouvez le votre ou customisez-le !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible