Asos nous fait découvrir sa collection Printemps-Eté 2012-2013

par

Asos vient de sortir le look book de sa collection Printemps-Été 2013 et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est très pop. Pour vous, on fait un petit tour d'horizon de cette collection qui promet de beaux moments shopping

Quand Asos nous avertit de la présentation de sa collection printemps-été 2013, c'est un large sourire qui s'affiche sur notre visage. Mille questions nous viennent en tête. Quel va être le thème de la collection ? Quels types de coupes allons-nous trouver ? Asos va-t-elle s'inspirer des défilés de grandes marques pour sa collection ? Ou simplement, la collection va-t-elle nous plaire et confirmer notre addiction à Asos ? La réponse est un grand : OUI ! Asos a produit une collection absolument divine aux accents pop qui nous donneront du baume au cœur au printemps prochain. La collection résolument rétro est construite de telle sorte que l'on puisse se faire un total look Asos sans pour autant faire de fashion faux pas. On retrouve des clin d'œil forts au défilé de la collection printemps-été 2013 de Burberry avec les top unis aux couleurs métallisées , grande tendance du printemps, mais aussi une référence au jeu de volumes entre les droites des jupes crayon et les courbes des mini capes aux épaules très larges et arrondies.

C'est une peu l'histoire de la mode qui se joue là ; un perpétuel jeu d'emprunts, d'influences qui s'entrechoquent pour laisser naître de nouvelles pièces surprenantes. Asos l'a fait et de façon magistrale. Les motifs sont géométriques, colorés et imposants de telle sorte qu'ils puissent faire une pièce à eux seuls comme avec les pièces comprenant de grandes lignes noires qui se mêlent à des bleus roi intenses et des verts gazons. La transparence est mise à l'honneur avec des tops en tulle de coton à maille fine qui sont brodés de motifs floraux ton sur ton ou de pois ; un jeu de matière que l'on retrouve depuis la saison dernière mais qui ne nous déplait pas. En ce qui concerne les couleurs Asos a respecté le cahier des charges, certainement donné par les bureaux de style, qui voit apparaître des couleurs hybrides entre le vert et le bleu, l'orange et le doré , le rouille , le violet profond aux accents fushia ou encore le jaune pâle. Autant de couleurs qui feront craquer toutes les fashionistas comme Azealia Banks, pour l'heure égérie d'Asos pour Fierce. C'est vrai que l'attente va être difficile mais on vous assure qu'elle en vaut la peine car la collection printemps-été 2013 de Asos est un bijou à la hauteur de la création anglaise et pour laquelle on est sûre de faire des séances de shopping de folie.

Asos nous fait découvrir sa collection Printemps-Eté 2012-2013 - photo
Asos nous fait découvrir sa collection Printemps-Eté 2012-2013 - photo
Asos nous fait découvrir sa collection Printemps-Eté 2012-2013 - photo
Asos nous fait découvrir sa collection Printemps-Eté 2012-2013 - photo
Asos nous fait découvrir sa collection Printemps-Eté 2012-2013 - photo
Source : fabsugar