ASOS : Une application sur mesure pour l'Apple Watch !

par

En même temps que la tant attendue sortie du nouveau bébé d'Apple, le site leader du prêt-à-porter ASOS a dévoilé sa nouvelle application, spécialement conçue pour la montre

Une nouvelle de taille pour les fans d'ASOS et pour les détentrices de l'Apple Watch : le célèbre site londonien vient de sortir une version de son application mobile complètement reformatée et sur-mesure pour la montre Apple. Et avec ça, un tutoriel intuitif et ludique ! Après Zara, qui a tout de suite mis l'Apple Watch à l'honneur, c'est ASOS qui prouve qu'elle est aussi "fast-fashion". Nick Robertson, Le PDG d'ASOS, est convaincu qu'à l'avenir, le consommateur aura besoin d'appareils encore plus petits qu'une tablette pour faire ses achats. Il ne dit pas que les tablettes et autres appareils du même format disparaîtront, mais que d'autres, plus petits et plus pratiques, seront privilégiés par le consommateur. Il affirme que l'entreprise ASOS continuera à investir dans la technologie mobile pour ses consommateurs. La technologie étant en constante évolution, il est indispensable pour les grandes marques d'évoluer avec elle et d'être présent partout, et sur tout type de support. Avoir une communication 360° est pratiquement la clé du succès dans ce marché saturé.

ASOS : Une application sur mesure pour l'Apple Watch ! - photo

Nombreuses sont les marques qui ont compris l'importance d'être actives sur les réseaux sociaux et sur les applications préférées des jeunes. On a d'ailleurs constaté l'aversion des marques de luxe pour Snapchat. Afin d'apporter un service individualisé et complet, ASOS a donc décidé d'être aussi accessible via l'Apple Watch. Celle-ci permet de recevoir des conseils personnalisés en fonction de l'historique d'achat et des préférences et des Saved Alerts à chaque fois qu'un article est de retour en stock ou en promotion. Friendly user et optimale en tout point, l'application facilite le parcours du consommateur qui choisit de se servir de plusieurs appareils en même temps, et en complément de la montre, grâce au Handoff. Vous pourrez par exemple sauvegarder un article qui vous plait depuis la montre, et consulter les détails le concernant depuis votre ordinateur. Si vous avez un peu de mal à comprendre, regardez ce tutoriel : il vous explique de manière claire et simple comment se servir de l'application et ce qu'elle vous permet de faire. Pour celles qui sont intriguées par la montre en elle même, ou qui ont envie d'en acheter une : rendez-vous sur le site d'Apple.

Source : racked.com, YouTube.com - Crédit : YouTube/ASOS