S'inscrire
tracking
ASOS

Asos x Vivienne Westwood, la collaboration

Publié par
SaraBernede
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La marque Asos lance une nouvelle collaboration, cette fois-ci c'est avec la styliste Vivienne Westwood. La collaboration Ethical Africa porte sur des sacs ethniques 100% écolo. La rédac de meltyFashion a mené l'enquête

Après avoir fait une collaboration pour noël avec Lush, Vivienne Westwood, s'attaque maintenant aux sacs écolo pour la marque Asos. La styliste porte dans son cœur les problématiques ethniques et écologiques, et crée donc dans une collection écolo nommée Ethical African. Le but de cette collaboration est de mettre en valeur le savoir-faire des Kenyans et de les aider à se développer dans une mondialisation qui pèse sur le travail dans les pays pauvres. En effet, les sacs sont fabriqués à Nairobi, la capitale du Kenya, par des femmes dans une situation d'extrême pauvreté. Les sacs sont en toile, pour ce faire la collaboration Asos x Vivienne Westwood utilise des matières recyclées : de la toile recyclée et des chutes de cuirs non traitées.

Crédit : Asos
Crédit : Asos

Les sacs sont parfaits pour cet été, unisexes, ils conviennent autant au style des hommes que celui des femmes. De plus, les motifs ethniques très tribaux repérés chez Valentino, Givenchy et Alexander McQueen sont repris par Asos et Vivienne Westwood ainsi que les motifs associés à la mer qui étaient présents dans les défilés Printemps-Été 2014 chez Julien David, Kenzo, Olympia Le-Tan. Asos vient de sortir son Lookbook accessoires Printemps-Eté 2014, et nous fait maintenant plaisir avec cette collaboration car on va pouvoir associer les accessoires aux sacs Asos x Vivienne Westwood. Alors n'attendez plus, les sacs Ethical African coûtent 58£ et vous pourrez les retrouver très bientôt sur leur e-shop version anglaise . On est fière de faire une bonne cause en mettant à l'honneur le travail des Kenyans. Sans le savoir vous les aidez à votre façon, Vivienne Westood a bien compris qu'allier mode et développement durable est tendance pour "le meilleur des mondes".

À lire aussi
Asos Printemps-Été 2014, le lookbook accessoires
À lire aussi
Asos Black x Puma, la collaboration
À lire aussi
Asos lance Asos Tall pour les filles de plus d'1m75, on aime ou pas ?
À lire aussi
Asos Printemps-été 2014 et ses chaussures fleuries, shopping en 10 pièces
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Asos x Vivienne Westwood, la collaboration
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible