S'inscrire
tracking
Bons Plans Mode et beauté

Astuce : un site pour vos cadeaux groupés entre copines

Publié par
Javel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Bientôt l'anniversaire de Carla, et c'est la cata ! Trop compliqué de s'organiser pour un cadeau groupé avec vos copines, ça finit toujours mal... Mais non, relax ! Il y a une solution pour éviter le bain de sang

Ah, les cadeaux groupés... On a toutes connu ça, et on sait que c'est la galère ! Enfin, si c'est nous qui nous en occupons (si c'est un autre, tout va bien). Mais quand c'est vous qui vous chargez d'acheter le cadeau pour tout le monde, il y a toujours ceux qui traînent à donner les sous, donc vous achetez tout de même le cadeau, car l'anniversaire de Carla, c'est dans deux jours ! Le jour de l'anniversaire, c'est magnifique, Carla ouvre son cadeau, émerveillée par tant d'amitié rassemblée en un seul cadeau. Le Sista' code, c'est beau ! Mais c'est après que ça se gâte. Quand vous attendez patiemment que toutes vos amies vous contactent pour vous rendre les sous, car vous êtes sympa, vous avez confiance, et n'allez pas leur courir après pour récupérer les sous que vous avez gentiment avancés pour offrir à Carla le dernier it bag du moment. Et surprise ! Certaines ne se manifestent pas, vous vous énervez, rechignez à quémander de l'argent, et c'est le début de petites mesquineries, petits trucs énervants, Julie s'est acheté une paire de Louboutin alors qu'elle m'a dit hier qu'elle me rendrait les sous plus tard car elle était en dèche en ce moment (rien de pire que la radinerie !). Bref, c'est super énervant. Mais pour éviter le crêpage de chignon entre filles, le site Litchee a trouvé la solution.

Pour le site Litchee, les bons comptes font les bons amis ! Il permet de créer un compte commun pour un anniversaire, une colocation, des courses à plusieurs... Mais comment ça marche ? C'est simple et bien expliqué sur le site. Tout d'abord, on crée sa cagnotte. On doit renseigner le nom de l'évènement (anniversaire de Carla), ensuite le nom du bénéficiaire de la cagnotte (l'oragnisateur de tout ce remu-ménage et acheteur du cadeau de Carla), ensuite le montant que l'on souhaite collecter (le prix du sac Chanel ), le nombre approximatif de participants, la date de fin de la récolte pour la cagnotte. Le site calcule le montant idéal que devrait verser chaque personne en fonction du montant que l'on voudrait atteindre. Ensuite on invite les copines via un url, par mail ou via facebook (pratique !). Chacune donne le montant qu'elle souhaite via un paiement en ligne sécurisé du Crédit Mutuel. Quand on a réuni les sous, eh bien on achète enfin le cadeau de Carla sur les sites partenaires de Litchee, ou on fait faire un virement des sous sur notre compte (avec une commission de 4%). Et voilà, Carla est heureuse, et nous aussi car on a les sous en temps et en heure ! Tout va bien !

À lire aussi
Les vides-dressings : le bon plan du jour
À lire aussi
Location de vêtements et accessoires : le bon plan fashion !
À lire aussi
Le casting Elite Model Look 2010 continu
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Astuce : un site pour vos cadeaux groupés entre copines
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible