S'inscrire
tracking
Jeunes créateurs

Ateliers Tersi, le site aux collections de chaussures éphémères

Publié par
Mélody Husson
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les Ateliers Tersi est un site créé par deux shoes addict. Cette plate-forme web donne vie à des chaussures éphémères issues de collections imaginées par des artistes !

Lorsque l'on achète un vêtement ou une paire de chaussures, on aime se dire que nous sommes les seules à l'avoir, et qu'on ne croisera personne dans la rue avec la même pièce. Seulement l'espoir fait vivre car évidemment, toutes les fashionistas remplissent leurs garde-robes aux mêmes endroits, dans les mêmes magasins. Posséder sa propre paire de chaussures est un rêve que de nombreuses filles voudraient se voir réaliser. Ainsi, des sites ont essayé de créer des pièces uniques comme Dessine-moi un soulier, l'e-shopping pour créer et personnaliser ses chaussures. Dans sa suite, les Ateliers Tersi ont pour but d'imaginer des collections éphémères, créées tous les deux ou trois mois par un artiste.

A l'origine de cette idée si originale ? Arnaud Thersiquel, qui est le petit-fils du fondateur de la marque de chaussures Myma, et son amie la styliste Julie Thanning. Les Ateliers Tersi ont pour but d'imaginer, fabriquer et distribuer grâce à Internet des chaussures pour les femmes. Seulement ce qui fait la particularité du site est la rareté des pièces. Le principe d'Ateliers Tersi consiste en ses collections éphémères qui sont créées pour ne durer que deux ou trois mois par un artiste particulier, avant d'être remplacées par de nouvelles pièces d'un autre artiste. Le sens d’artiste ici est à prendre à la lettre, il s'agit d'une personne qui utilise son talent dans son métier artistique qu'il soit styliste, chef cuisiner, sculpteur, peintre, écrivain, musicien...

Crédit : Les Ateliers Tersi
Crédit : Les Ateliers Tersi

Maintenant que vous pouvez shopper vos coups de cœur mode repérés dans vos magazines grâce à Modaclic, complétez votre shopping avec des pièces inédites et éphémères. Chacun artiste qui collabore avec les Ateliers Tersi imagine une mini-collection de quatre modèles de paires de chaussures. Fabriquées en France, ces petits bijoux seront disponibles en séries limitées. Le fondateur de la marque a déclaré que "des artistes ayant un véritable univers de création [sont] à tour de rôle invités à choisir 4 modèles de chaussures parmi 10 proposés [...] et à participer à tout le processus de fabrication". Faîtes la différence grâce aux Ateliers Tersi et leurs paires de chaussures uniques !

À lire aussi
Black Boy Place, la marque parisienne portée par Beyoncé s'installe à New York
À lire aussi
Paullster collections été 2014, la sélection de la rédac'
À lire aussi
Adéli Paris, le premier visuel de la collection Automne-Hiver 2015 dévoilé
À lire aussi
Adéli Paris, 5 nouveaux modèles de la collection Automne/Hiver 2014 dévoilés
À lire aussi
Florette Paquerette Au Cartier, la nouvelle ligne phare pour l'Automne-Hiver 14/15
À lire aussi
OCC Paris, le site du streetwear parisien
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Ateliers Tersi, le site aux collections de chaussures éphémères
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible