Atteindre l'orgasme solo c'est beau, mais à deux c'est mieux. On te dit comment faire !

par

Comment faire pour monter au 7 ème ciel main dans la main?

Quand on sait qu'en France, 80% des femmes ont du mal à atteindre l'orgasme, on se dit que d'en avoir un c'est déjà bien, mais pour celles qui ont déjà testé, en simultané, c'est vraiment le pied. Pendant quelques secondes, on vit un moment d'harmonie hors du temps, la fusion totale de deux corps étrangers. Pour beaucoup, c'est la preuve ultime de la complicité (tout du moins sexuelle). Même si chez certains couples cela se fait spontanément (les petits chanceux), il y a quelques techniques pour réussir à décrocher ce Graal de l'extase. 

Commu(niquer)

Dans la vie comme au lit, la communication est essentielle. Il ne faut pas hésiter à orienter son partenaire vers ce qui nous fait du bien pour réussir à atteindre le 7 ème ciel. Quand on sent que l'orgasme est proche, il faut l'avertir pour qu'il puisse te rejoindre, en accélérant le rythme par exemple. Dans le sens inverse, les garçons, qui peuvent plus facilement contrôler leur éjaculation et qui généralement mettent moins de temps à ouvrir les portes de l'extase, doivent parler. Si leur partenaire n'est pas prête à jouir, il faut calmer le jeu, respirer un peu ou changer de position. La fusion vient donc de la compréhension. 

Bien connaître son corps et celui de l'autre

"Connais toi toi-même" disait Socrate. Pas certaine que le philosophe pensait appliquer ce mantra à une partie de jambes en l'air, mais force est de constater que cette citation est adaptée au sujet. Plus on sait comment se faire plaisir et quelle position adopter, plus on a des chances de décoller direction le nirvana. C'est pareil avec notre partenaire. Même s'il peut arriver qu'une fusion incroyable s'établisse avec un coup d'un soir, l'orgasme simultané, est plus facile pour deux êtres qui se sont déjà pratiqués. Un mot, une caresse à un endroit précis, un bon timing, sont autant de petites choses qui peuvent te faire t'envoler vers le grand orgasme.

Etre attentif à l'autre

L'acte sexuel, ce n'est pas une course en solo pratiquée en parallèle par deux personnes aux corps serrés, mais aux esprits opposés. Pour que ce soit réussi, ce moment doit être un partage, une attention mutuelle, une envie de faire plaisir, un échange physique et psychique. Pour atteindre l'orgasme en duo, il faut être sur la même longueur d'onde et ne pas hésiter à se regarder dans le fond des yeux jusqu'à l'âme. 

Ne pas être obnubilé par ça

Comme souvent dans la vie, plus on va y penser, moins ça a de chance d'arriver. Votre couple peut-être tout à fait équilibré, même si vous n'atteignez pas l'orgasme simultané. C'est un plus, mais ça ne doit en rien devenir une obsession. L'orgasme est un lâché prise, donc plus tu cristallises la-dessus moins tu as de chance de l'atteindre. Ne pas l'anticiper, c'est encore plus le savourer !

L'orgasme simultané c'est comme quand on prend un brownie et que le serveur rajoute un peu de chantilly. Ce n'est pas un impératif, mais quand même un bon gros kiff ! 

Source : shoko.fr, - Crédit : unsplash