Avec la sapiosexualité on choisit son partenaire en fonction de sa compatibilité intellectuelle

par

Il n'y a pas que le physique qui compte on vous l'a déjà dit ! 

En latin, "sapio" signifie "intelligent", "sage" ou encore "raisonnable". Mixé avec le mot sexualité, cela donne sapiosexualité, une orientation sexuelle érigeant la comptabilité intellectuelle au delà de la beauté physique dans le phénomène d'attraction entre deux personnes. Cela veut dire être attiré par une personne non pas pour sa tête, mais pour ce qu'il y a à l'intérieur. 

Un récente étude produite par l'université de Queensland en Australie faisait la part belle à nos instincts primaires. Selon cette dernière, suite à plusieurs tests réalisés sur quelques milliers de femmes, la majorité était attirée par des hommes qu'elles considéraient de manière inconsciente comme des "bons partenaires de reproductions". Barbus, bras musclés, torses bombés, ces stéréotypes de virilité réconforteraient les femmes dans leur quête de protection et de réconfort. Certaines ont dépassé ces injonctions animales visant à préserver l'espèce et ont décidé de mettre le physique de côté et de se concentrer sur l'intellect. Pour ces dernières, la finesse d'esprit serait bien plus attirante qu'un corps parfait.  

Pour les sapio, ce n'est donc pas le beau mais bien ce qu'il y a dans le ciboulot qui prévaut. L'aura, la culture et la vivacité intellectuelle sont pour eux les critères primordiaux pour envisager tout rapport intime avec une personne. Dans l'idée, on peut comprendre que de sortir avec une coquille vide ne soit pas forcément une source d'épanouissement, mais tout miser sur l'intelligence amène à se poser une épineuse question: qu'est-ce que l'intelligence ? 

Personnellement, nous si on peut mixer beau et intelligent, ça ne nous dérange pas du tout. 

Besoin de réponses sur la contraception? Rends-toi sur www.moncorpsmacontraception.fr

Source : shoko.fr - Crédit : unsplash, Avatar of user rawpixel rawpixel @rawpixel rawpixel