S'inscrire
tracking
Psycho Love

On a un conseil d'enfer pour que ton couple s'aime d'amour toujours

Publié par
Mazarine Vertanessian
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

On appelle cette pratique le pair care et c'est très tendance

A l'origine, on parle beaucoup du self-care qui pourrait se traduire en français par “prendre soin de soi”. L’idée étant de te respecter, d'être à l’écoute de ton corps et de ta tête. Pour cela une règle de base, t'autoriser à penser à toi avant les autres pour te faire du bien. Et ça marche ! Le self-care contribue à réduire l'anxiété et le stress, améliore la capacité de concentration et la performance au bureau et, plus généralement, est excellent pour la santé. Du coup, il parait logique de transposer cette pratique à ta vie de couple. On parle cette fois de pair-care.

Crédit : Unsplash

Le principe ? Accorder du temps et de l'attention à ton couple en le mettant au centre de ta vie. Par exemple, avec ton mec ou ta meuf, vous rêvez d'une soirée Netflix mais vous êtes invitée à dîner chez la tante Gertrude. Vous avez le droit de passer un coup de fil pour annuler (évite juste de le faire 1h avant et trop souvent, ça pourrait vexer). En gros, l'idée c'est de faire passer vos besoins et vos envies avant vos obligations sociales. Par exemple, en zappant les soirées qui vous ennuient, en éteignant les téléphones lors d'une soirée en amoureux et en ne vous forçant pas à rester jusqu'à 4 h du matin lorsque vous êtes conviés à une fiesta. Bien entendu, la liste n'est pas exhaustive, à toi de la compléter. 

Crédit : Unsplash

Grosso modo, vous devez vous demander, à deux, de quoi votre couple a réellement besoin pour s'épanouir sans anxiété ni fatigue excessive. Ecoutez vos besoins l'un l'autre et faites les passer en premier. Ainsi, vous dites non au stress et oui à une vie de couple épanouie, ce qui est indispensable pour une histoire d'amour capable de tenir sur la durée.

Pour encore plus de love et de moments complices avec ton mec, fonce consulter notre petit guide du quickie, pour faire l'amour en 5 minutes top chrono bien comme il faut ! 

Des questions sur la contraception et la sexualité ? Des gynécologues te répondent via le service Parlogyn sur www.moncorpsmacontraception.fr

À lire aussi
Des pénis dans le métro pour lutter contre le harcèlement sexuel (VIDEO)
À lire aussi
Ces 10 choses honteuses qu'on fait quand on est célibataire
À lire aussi
3 bonnes raisons de succomber à un amour de vacances cet été
À lire aussi
Quel prince Disney aurait pu être ton bae ?
À lire aussi
TEST : Quel est ton atout charme qui fait craquer les mecs ?
À lire aussi
Rob Kardashian, Blac Chyna et le revenge porn
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
On a un conseil d'enfer pour que ton couple s'aime d'amour toujours
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible