Avec Nike, les femmes qui portent le voile peuvent faire du sport sans contrainte !

par
Une avancée pour les femmes voilées !

Dans la plus grande des surprises Nike dévoile Pro Hijab son voile spécialement conçu pour les sportives musulmanes. Une avancée qui en réjouit beaucoup et à découvrir sans plus attendre

En cette journée de la femme, voilà une nouvelle qui va en réjouir plus d’une ! Nike lance Nike Pro Hijab, une ligne d’accessoires destinée aux femmes athlètes portant le voile (car non, les deux ne sont pas antagonistes) et désirant pratiquer de la meilleure façon. Discret, et en polyester noir opaque, le Nike Pro Hijab expose le visage mais dissimule la chevelure pour permettre une pratique du sport non contraignante. Le Nike pro Hijab c’est l’aboutissement de 13 mois de travail par les équipes créatives de la maison qui souhaitaient composer une pièce répondant aux principaux problèmes rencontrés par les athlètes voilées. Nike répond là à une demande longtemps restée sans réponse des femmes musulmanes et athlètes pour qui il était parfois difficile de compétiter comme en témoigne Zahra Lari.

Avec Nike, les femmes qui portent le voile peuvent faire du sport sans contrainte ! - photo
Avec Nike, les femmes qui portent le voile peuvent faire du sport sans contrainte ! - photo
Avec Nike, les femmes qui portent le voile peuvent faire du sport sans contrainte ! - photo

What will they say about you? Maybe they'll say you showed them what was possible. #believeinmore #nike

Une publication partagée par nike (@nike) le

Cette patineuse des Emirats Arabes Unis confie son enthousiasme à l’idée de l’arrivée du Pro Hijab. Elle déclare : "J’étais excitée et touchée de voir Nike faire des prototypes de hijabs[…] J’ai essayé tellement de hijabs différents pour faire du sport et peu m’ont convenu. Mais une fois que je l’ai essayé et entamé un tour de piste, j’ai été impressionnée par sa taille et son poids léger." Il existe différentes femmes et avec son Pro Hijab, Nike restaure une certaine égalité dans le domaine du sport de haut niveau, là où bien des athlètes avaient vu leurs performances diminuées à cause d'un hijab mal adapté, ou avaient carrément renoncé. Au stade de prototype aujourd'hui, le Nike Pro Hijab sera disponible lors de la saison Printemps-Été 2018. Son lancement a été chaleureusement accueilli.

Source : Nike - Crédit : Nike