Avec Stories, Instagram se prend pour Snapchat !

par
Partagez des photos éphémères avec Instagram Stories

Instagram Stories, c'est la nouvelle fonctionnalité de l'appli pour partager des photos éphémères. Une mise à jour contestée que les internautes ne manquent pas de comparer à Snapchat

Facebook n'a pas pu racheter Snapchat en 2013 ? No problemo, l'empire de Mark Zuckerberg a plus d'un tour dans son sac. Quatre ans après l'acquisition d'Instagram, voilà que l'appli annonce l'arrivée imminente d'une mise à jour permettant le partage de photos éphémères. Uh uh, tu crois qu'on n'a pas compris ton petit manège, Instagram ? Sur le même modèle que l'appli au petit fantôme, Instagram proposera dans les prochaines semaines une toute nouvelle fonctionnalité baptisée Stories (oui, ils ont osé) grâce à laquelle les utilisateurs pourront partager en privé (ou non) des clichés disparaissant au bout de 24h.

Introducing Instagram Stories from Instagram on Vimeo.

"Avec Instagram Stories, ne vous souciez plus de trop publier. A la place, partagez tout ce que vous voulez, autant que vous le voulez durant la journée, en laissant libre cours à votre créativité. Donnez vie à votre story avec de nouveaux outils de texte et dessin. Les photos et vidéos disparaîtront après 24h et n'apparaîtront pas sur votre profil ou dans votre fil d'actu", explique Instagram. Tiens donc, une véritable révolution en matière de partage de photos ! Dans une vidéo teaser publiée sur son blog, Instagram montre ainsi comment ajouter des émoticônes ou commentaires directement sur des photos, comment dessiner à main levée sur une vidéo... et envoyer le tout à ses followers.

Avec Stories, Instagram se prend pour Snapchat ! - photo
Avec Stories, Instagram se prend pour Snapchat ! - photo

Déterminé à casser son image proprette voire élitiste, traduite par le partage de photos toujours impeccables et sublimement retouchées, Instagram marche clairement dans les pas de Snapchat pour apporter de la spontanéité à son application. Alors que cette dernière gagne du terrain chez les jeunes, jusqu'à s'imposer comme l'appli la plus populaire chez les moins de 25 ans, Instagram ne compte pas se laisser faire et entend bien reprendre le dessus. Mais si Instagram pensait évincer son concurrent avec sa nouvelle fonctionnalité, c'était sans compte sur les internautes pour s'indigner et condamner la mise à jour. "Manque d'originalité", "copie", "plagiat"... ça y est, les mots sont lâchés sur les réseaux sociaux. Reste à voir si cette fois, ses utilisateurs resteront après une énième update désapprouvée.

Basically ???????????? ⠀ Tag a friend ????

Une vidéo publiée par X-Phaze (@xphaze) le

Source : blog.instagram.com - Crédit : Instagram