S'inscrire
tracking
Fashion Week de Paris

Avelon Printemps-Été 2015 à la Fashion Week de Paris

Publié par
Mélody Husson
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

La marque déclare fièrement croire en la différence de la beauté. Pour sa collection Printemps-Été 2015, Avelon nous a prouvé que la beauté existe peu importe les couleurs et les matières

Avelon n'est plus un débutant dans l'industrie de la mode. La marque hollandaise est désormais la muse du créateur Erik Frenken. Après avoir été directeur styliste du prêt-à-porter féminin durant quatre ans chez Viktor & Rolf, le jeune homme s'est lancé en 2008 en tant que directeur styliste pour Avelon. Il ne lui fallut que deux années après pour s'emparer de la marque et posséder les collections homme et femme. Après tant de travail, le créateur a décidé de passer au niveau supérieur avec son propre défilé parisien à la Fashion Week Printemps-Eté 2015 à Paris. Au cœur de l’ambassade hollandaise, Erik Frenken nous a présenté ses nouvelles créations. Alors que nous entrons dans l'élégante cour de l'Hotel d’Avaray, la résidence de l'ambassadeur des pays-bas, Avelon nous dévoile sa nouvelle collection Printemps-Été 2015.

De légères gouttes de pluie commencent à tomber, mais peu importe les premiers mannequins révèlent leurs silhouettes dans l'ouverture d'une massive porte ornée d'or. Le premier model fait son entrée et défile au centre de la cour, vêtue entièrement de pièces larges d'un blanc immaculé. Le ton est donné. Les sept mannequins suivants s'enchaînent avec le même style. Vêtus de larges pantalons frangés, de vestes oversize ou encore de tops aux manches dépassant les mains. Même les accessoires se veulent XXL, avec des colliers ethniques blancs, qui cache la poitrine nue de l'un des mannequins. La collection se poursuit dans tons plus colorés avec le rouge. Entre le coquelicot, le groseille ou encore le vermeil, le créateur joue sur les couleurs et la transparence des voiles sur des jupes et chemises.

Crédit : meltyfashion.fr
Crédit : meltyfashion.fr
Crédit : meltyfashion.fr
Crédit : meltyfashion.fr
Crédit : meltyfashion.fr
Crédit : meltyfashion.fr
Crédit : meltyfashion.fr

Le ton change avec l'entrée de la couleur bleue. Bien que le ciel ne soit pas azur, la collection le devient. Le costume masculin est à l'honneur, féminisé par un décolleté plongeant jusqu'au nombril. Le bleu ardoise laisse place au bleu nuit, avant de lui-même se retrouver étouffé par le noir. Dans un jeu de voilage, le noir est mixé avec une pièce blanche comme une jupe midi ou encore une chemise oversize. Parallèlement au défilé Givenchy Printemps-Eté 2015 de la Fashion Week de Paris, le noir assombrit le blanc pour mieux dominer. Les coupes sont désormais près du corps avec une mini-robe ou encore une longue robe drapée et frangée de la tête au pied. Erik Frenken nous livre une collection qui oscille parfaitement entre la clarté et l'obscurité, le style ethnique et la modernité. Le créateur nous prouve qu'il a eu raison d'élever sa marque Avelon à un tout nouveau niveau.

À lire aussi
Corrie Nielsen Printemps-Été 2015 à la Fashion Week de Paris
À lire aussi
Leonard à la Fashion Week Paris Printemps-été 2015, le défilé floral et coloré
À lire aussi
Zadig & Voltaire Printemps-Été 2015 à la Fashion Week de Paris
À lire aussi
Devastée Printemps-Été 2015 à la Fashion Week de Paris
À lire aussi
Argument x KillyGrind à la Fashion Week de Paris, le défilé sauvage des jeunes créateurs en vidéo
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Avelon Printemps-Été 2015 à la Fashion Week de Paris
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible