Avis aux globe-trotteuses, voilà les 10 pays où il fait bon voyager en 2019 selon un rapport

par

Un classement largement dominé par les pays européens. 

Alors que le tourisme ne faiblit pas, et ce malgré le Flygskam, cette honte de prendre l'avion à cause du réchauffement climatique, le Forum Economique Mondial (WEF) vient de publier un nouveau rapport dans lequel il révèle quelles sont les 10 destinations les plus compétitives en matière de tourisme. Pour établir ce classement, la fondation basée à Genève s'est appuyée sur les données de plusieurs organismes spécialisés dans le voyage, comme l'Association internationale du transport aérien (AITA) ou encore l'Organisation mondiale du tourisme (OMT). 140 pays ont ainsi été passés en revue, selon des critères bien précis, comme la sécurité, les infrastructures de transport, la santé, l'hygiène, la compétitivité des prix, la durabilité environnementale, l'ouverture internationale ou bien les ressources culturelles et naturelles. Et voilà les 10 pays les plus appréciés par les touristes en 2019 !

#1 - L'Espagne
Espagne
Séville

L'Espagne est le pays le plus apprécié en matière de tourisme, notamment pour ses ressources naturelles et culturelles.

#2 - La France
Paris
Paris

Ce sont les ressources naturelles et culturelles mais aussi son patrimoine d'exception qui font de la France une des destinations préférées des touristes.

#3 - L'Allemagne
Berlin,Allemagne
Berlin

L'Allemagne figure dans le top 3 du classement grâce à ses transports et ses nouvelles technologies de pointe.

#4 - Le Japon
Japon ,Tokyo
Tokyo

Grâce à son ouverture à l'international mais également ses ressources naturelles et le culturelles, le Japon est le seul pays d'Asie à figurer dans ce classement.

#5 - Les Etats-Unis
New York,Etats-Unis
New York

Sans surprise, les Etats-Unis se hissent à la 5ème place du classement des pays les plus compétitifs en matière de tourisme.

#6 - Le Royaume-Uni
Londres,Angleterre,Royaume-Uni
Londres

Figurant dans le top 10 dressé par le Forum économique mondial, le Royaume-Uni affiche tout de même une petite baisse par rapport au dernier rapport. Son talon d'Achille ? Sa compétitivité des prix.

#7 - L'Australie
Sydney ,Australie
Sydney

Pourquoi les voyageurs continuent d'aimer aller en Australie ? Outre la beauté du pays, c'est la qualité de ses infrastructures de transports aériens mais également la santé et la sécurité qui sont appréciées.

#8 - L'Italie
Rome ,Italie
Rome

Egalement très plébiscitée par les touristes, l'Italie affiche un bon score. Son point fort ? Son capital culturel, évidemment !

#9 - Le Canada
Lac Louise ,Canada
Lac Louise

S'il n'affiche pas un très bon score en matière d'ouverture à l'international, le Canada est sans surprise une des destinations les plus prisées pour ses qualités environnementales mais également de ses infrastructures de transports aériens.

#10 - La Suisse
Saint-Saphorin,Suisse
Saint-Saphorin 

La Suisse clôture le classement des 10 pays les plus compétitifs en matière de tourisme et réussit l'exploit d'être la destination européenne la mieux notée dans la catégorie durabilité environnementale.

Si les Etats-Unis et le Japon gardent des positions de leaders en matière de tourisme, continuant d'attirer en masse les voyageurs du monde entier, c'est bel et bien les nations d'Europe qui squattent le haut du podium. Selon le rapport, l'Europe « possède certaines des meilleures ressources culturelles au monde mais aussi d'excellentes infrastructures, ainsi que des services de pointe ». Et Cocorico, la France figure à la deuxième place du classement, suivant de près l'Espagne, pays le plus compétitif en matière de tourisme et de voyage selon l'organisme. Alors, on s'envole quand vers ces destinations de rêve ?!

Source : Shoko/www3.weforum.org - Crédit : Unsplash @Samuel Zeller, Unsplash @Kevin Noble, Unsplash @Fineas Anton, Unsplash @danny howe, Unsplash @Clem Onojeghuo, Unsplash @Free To Use Sounds, Unsplash @Banter Snaps, Unsplash @Hector Bermudez, Unsplash @Joshua Humphrey, Unsplash @Johan Mouchet, Unsplash @Toa Heftiba